Me connecter | Pas encore inscrit(e) ?
TRENDITUDE
Mode & Fashion pour les femmes

Collant

Porté généralement par les femmes, le collant désigne un sous-vêtement destiné à être porté sous une , une , un , un bermuda ou bien encore un .

Bien qu’ils recouvrent tout le bas du corps, les femmes préfèrent les collants à l’ bas/porte-jarretelle en raison de leur discrétion mais peut-être aussi pour leur facilité d’utilisation : on enfile les collants très simplement le long des jambes.

Les collants ont été créés en 1959 par Allan Gant. Ils connaissent dès leur mise en circulation un franc succès, notamment car leur apparition coïncide avec le moment où les mini-jupes se popularisent et deviennent des pièces très tendance.

Les « big five » du marché du collant sont Chantal Thomas, Dim, Le Bourget, Wolford et Phildar. Malgré ce semblant de monopole, de plus en plus de créateurs proposent des collants ; c’est ainsi le cas de Calvin Klein, Yves Saint-Laurent et Christian Dior.

Paule Ka collection automne hiver 2010 2011 manteau ajout piece froncee style baroque tricorne en feutre boucles oreille en coquillages et pieces en acier
Manteau bleu nuit Paule Ka collection femme automne hiver 2010/2011

Les 3 Suisses : collaboration avec 4 créateurs de mode pour l’automne hiver 2010 2011

3 juin Maria Luisa, la célèbre acheteuse avant-gardiste nous permet une fois de plus de découvrir les œuvres de 4 jeunes designers qui seront proposées le futur catalogue du vpciste Les 3 Suisses pour la (...)
Communauté
Collant M@ Mode
Infos
ABC mode
Je cherche Je trouve
+ sur Trenditude
  • » À propos
  • » Presse & Médias
  • » Annoncer sur Trenditude
  • Le contenu de ce site est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle.
  • Trenditude est une marque déposée.