Coca Cola

Affiche de Coca-cola Clothing
Affiche de Coca-cola Clothing

Quand Coca-cola se lance dans le prêt-à-porter, ça donne une collection éclectique et jeune, haut en couleurs et en imprimés qui habille autant les hommes que les femmes. Les affiches sont pétillantes que celle de la célèbre boisson gazeuse.

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Karl Lagerfeld habille Coca-Cola

Karl récidive avec Coca
Fiche détaillée
Coca Cola
  • date de creation : 1886

Coca-cola est un soda gazeux fabriqué à base de feuilles de coca et de noix de coca, une composition révolutionnaire découverte en 1886 par le pharmacien John Pemberton, de la Coca-cola Company, bien que la recette actuelle ait été sacralisée et depuis interdite de reproduction.

Depuis 1960 où la bouteille à l’étiquette rouge à été déposée, c’est un boom économique incroyable. Coca-Cola écoule près de 3 milliards de bouteilles quotidiennement et réalise dans les 40 milliards de dollars de recettes.

La compagnie a toujours investi une grande partie de son capital dans des campagnes publicitaires qui ont eu un impact culturel considérable dans le monde entier, mais surtout aux États-Unis, à travers de slogans et d’images impactantes. Son succès, Coca-Cola le doit aussi à ses ambassadeurs beaux et célèbres comme Taylor Swift. La boisson a aussi misé sur les événements sportifs pour asseoir son image et très vite, Coca-cola s’est associée aux coupes du monde et à différents jeux d’envergure mondiale.

De nombreuses boissons concurrentes ont émergé sur le marché, tel que Pepsi-cola, Virgin Cola ou encore Dr Pepper, mais aucune n’a pu menacer la suprématie de Coca-vola qui a su imposer dans notre quotidien de consommateur en se forgeant une histoire faisant aujourd’hui partie d’une culture mondiale souvent décriée par les anti-globalisation.

Coca-cola connait un tel succès qu’elle inspire de nombreux créateurs et entreprises, notamment dans l’univers de la mode. Karl Lagerfeld a habillé la célèbre boisson en imaginant un design exceptionnel pour sa bouteille, de même que Jean-Paul Gaultier qui a aussi revisité la canette de Coca-cola light. La marque Benefit quant elle a lancé une gamme de maquillage en collaboration avec la boisson. Les collections de mode se sont aussi enchaînées, à l’instar de Castelbajac qui a édité une collection collector pour les 125 ans de Coca en 2011, après Sonia Rikyel ou encore Manolo Blahnik.

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Le parapluie Colette fabriqué à partir du plastique recyclé des bouteilles Coca-Cola

En s’associant à Wayne Hemingway le célèbre green designer, Coca-Cola dévoile son nouveau parapluie écoresponsable prénommé Colette. Cet accessoire fait partie de la liste des produits répertoriés dans le concept Plantbottle de Coca-Cola. Disponible à partir d’octobre 2012.

puce À voir dans : Bravez l’été pluvieux avec le parapluie Coca-cola

Colette, le parapluie écolo signé Coca-Cola

Aux couleurs de l’environnement sous toutes les nuances de vert, le parapluie Colette lancé par Coca-Cola fait suite aux actions écolo de la marque destinées à protéger l’environnement. Colette répond au profil de l’accessoire de mode must-have : tendance, pratique et écologique.

Jean-Paul Gaultier, directeur artistique de Coca-Cola

Après Karl Lagerfeld, c’est Jean-Paul Gaultier qui devient à son tour directeur artistique chez Coca-Cola pour relooker les bouteilles et canettes Coca-Cola Light.

puce À voir dans : Une canette de coca light signée Jean-Paul Gaultier, ça vous dit ?

Canettes Coca-Cola Light by Jean-Paul Gaultier

En tant que directeur artistique de Coca-Cola Light, Jean-Paul Gaultier crée deux versions de canettes au design mode : l’une à motif résilles sexy et l’autre au style marinière.

Bouteilles Coca-Cola Light créées par Jean-Paul Gaultier

À part les canettes, Jean-Paul Gaultier habille également les bouteilles Coca-Cola Light en gardant toujours les motifs résilles sexy et marinière.

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