Clarence Clemons

Les sujets associés

Clarence Clemons : The Big Man est mort

Clarence Clemons, le célèbre alter égo de Bruce Springsteen est décédé samedi dernier
Fiche détaillée
Clarence Clemons
  • Date de naissance : 11/01/1942
  • Signe astro : Verseau
  • Décès : 18/06/2011
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : noir

Clarence Clemons est un musicien américain. Il a notamment accompagné Bruce Springsteen au saxophone pendant de nombreuses années et a contribué à l’élaboration de l’album Born this way de Lady Gaga. Il est né dans la ville de Norfolk en Virginie le 11 janvier 1942 et st décédé le 18 juin 2011.

En 1972, il joue avec l’E Street Band. Surnommé Big Man, le saxophoniste ténor était, avec Bruce Springsteen, le pilier du groupe. Ce dernier a d’ailleurs déclaré lors de son passage sur la scène du Madison Square Garden, que Clarence Clemons est le plus talentueux et le plus populaire des membres de l’E Street band.

Big Man est le premier à insister pour que le groupe E Street Band se reforme vers la fin des années 90. Il a aussi joué dans quelques longs métrages et on retient notamment son apparition dans la série Ma famille d’abord, des frères Wayans.

En octobre 2009, Clarence Clemons collabore avec l’auteur et producteur d’émissions de télé, Don Reo pour la réalisation et la parution de son autobiographie intitulée Big Man, Real Life & Tall Tales. Le livre est sorti en France en octobre de la même année et traduit par Hugues Barrière sous le titre Big Man, de la vraie vie à la vraie légende.
Clarence Clemons a aussi collaboré avec Lady Gaga sur son titre The Edge Of Glory, sorti le 9 mai 2011. A noter qu’il apparaît aussi dans le clip.

Le 17 juin 2011, Clarence Clemons est transporté d’urgence à l’hôpital pour se faire opérer à la suite d’un accident vasculaire cérébral. Malheureusement, il y a eu des complications et le musicien décède à l’âge de 69 ans.

De nombreux musiciens dont Lady Gaga et Bruce Springsteen lui ont rendu hommage.