Cindy Lauper

La chanteuse Cindy Lauper pour Uniqlo
La chanteuse Cindy Lauper pour Uniqlo

La marque Uniqlo collabore avec le créateur Jun Takahashi sur une collection capsule. Pour présenter la collection, Uniqlo a sollicité la chanteuse pop Cindy Lauper. Les clichés et la collection s’avèrent être aussi colorés que la chanteuse.

Les sujets associés

Cyndi Lauper et Tavi Gevinson égéries d’Uniqlo

La marque japonaise Uniqlo choisit Cyndi Lauper et Tavi Gevinson pour égéries
Fiche détaillée
Cindy Lauper
  • Date de naissance : 22/06/1953
  • Signe astro : Cancer
  • Cindy Lauper a 63 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Femme

Le 22 juin 1953, Cynthia Ann Stephanie Lauper, plus connue sous le nom de Cindy Lauper naît à New York. Après des premières années paisibles, Cindy Lauper est envoyée en pensionnat avec son frère et sa sœur. Dès l’âge de 12 ans, Cindy Lauper apprend la guitare et écrit quelques chansons. Après de vagues études d’Arts dans le Vermont, elle se met sérieusement à la musique.

Dans les années 1970, Cindy Lauper débute avec des groupes locaux et se fait connaître grâce à une reprise de la chanson « You Make Lovin’Fun ». Quelques années plus tard, elle doit arrêter sa carrière pendant un an, le temps d’une rééducation intensive avec Guy Hauray.

En 1980, Cindy Lauper et le musicien John Turi fondent le groupe « Blue Angel » et signent un contrat avec Polydor Records. L’album éponyme qui en résulte est fortement empreint de l’esprit rock des années 70, auquel Cindy Lauper ajoute avec son style vestimentaire extravagant et trash. L’album est un échec et le groupe se sépare. Cindy Lauper se retrouve à chanter dans des clubs et des restaurants. C’est d’ailleurs dans l’un de ces établissements qu’elle rencontre David Wolff qui deviendra son manager et son compagnon.

En 1983, Cindy Lauper sort son premier album solo baptisé « She’s So Unusual » avec Portrait Records et qui est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires aux États-Unis. Les morceaux « Girls Just Want to Have Fun » et « Time after Time »deviennent très vite des tubes et symbolisent la décennie 80.

Pour la promotion de l’album, Cindy Lauper a été la première à utiliser le vidéo-clip comme un moyen de communication et de promotion. Elle est également la première à inscrire quatre tubes (Girls Just Want to Have Fun, Time After Time, She Bop et All Through the Night) d’un même album dans le top 5 du billboard 100 aux États-Unis.

De 1984 à 1985, Cindy Lauper entame sa première tournée mondiale. En 1985, Cindy Lauper est choisie pour interpréter « The Goonies ‘R’ Good Enough », la bande originale du film « Les Goonies » réalisé par Richard Donner. La même année, elle participe au concept « USA For Africa » initié par Michael Jackson et Lionel Richie.

L’année 1986 marque un tournant pour Cindy Lauper qui sort l’album « True Colors ». En effet, la chanteuse essaie de se défaire de l’image décalée et trash qui lui colle à la peau. Cindy Lauper participe directement à l’élaboration de cet album en co-écrivant la moitié des morceaux, révélant ainsi sa sensibilité avec notamment le titre « Calm Inside the Storm ». Le titre « True Colors » s’inscrit dans l’histoire et devient un hymne de la communauté gay et lesbienne, et sera d’ailleurs repris par Eva Cassidy et Phil Collins.

En 1989, Cindy Lauper sort un nouvel album après un bref passage au cinéma. L’album « A Night to Remember » adopte un style plus rock et ne connaît pas autant de succès que ces albums précédents. Seul le titre « I Drove All Night » sera célèbre parmi les six titres.

En 1992, Cindy Lauper interprète « The World is Stone »dans la comédie musicale « Tycoon », une version anglophone de Starmania.

Durant les années 2000, Cindy Lauper sort des albums qui resteront dans l’ombre et sans succès, mais en même temps fait quelques apparitions dans des séries telles que « Queer As Folk », « Bones » ou encore « Gossip Girl » dans lesquels Cindy Lauper joue son propre rôle.

En 2008, Cindy Lauper présente un nouvel opus baptisé « Bring Ya to the Bring », récompensé comme « meilleur album électronique /dance » aux Grammy Awards.

En 2010, Cindy Lauper participe à l’émission de télé-réalité de Donald Trump « The Celebrity Apprentice » sur NBC.

En 2012, la marque Uniqlo choisit Cindy Lauper et Tavi Gevinson pour présenter la collection printemps-été 2012, une campagne très colorée dans laquelle Cindy Lauper retrouve un temps son style vestimentaire extravagant.

Les photos associées

La chanteuse Cindy Lauper pour Uniqlo

La marque Uniqlo collabore avec le créateur Jun Takahashi sur une collection capsule. Pour présenter la collection, Uniqlo a sollicité la chanteuse pop Cindy Lauper. Les clichés et la collection s’avèrent être aussi colorés que la chanteuse.

puce À voir dans : Cyndi Lauper et Tavi Gevinson égéries d’Uniqlo