Christophe Willem

Les sujets associés

Christophe Willem : pas de duo avec Jenifer sur son album

Le dernier album du chanteur a failli compter un duo avec Jenifer
Fiche détaillée
Christophe Willem
  • Date de naissance : 03/08/1983
  • Signe astro : Vierge
  • Christophe Willem a 33 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : maron
  • Cheveux : chatain

De son vrai nom Christophe Durier et né le 03 août 1983 à Enghien-les-Bains, Christophe Willem est un artiste polyvalent révélé au public lors de l’émission "Nouvelle Star" en 2006.

De son enfance, Christophe Willem fait de la musique sa passion avec une maîtrise du piano à partir de sept jusqu’à ses quatorze ans. Par la suite, le chant viendra compléter sa panoplie avec une spécialisation sur le jazz, le gospel et le blues.

Cependant ses prouesses musicales et vocales ne seront son fer de lance pas pendant les premières années de son parcours. En effet, des études en économie et gestion pour être professeur seront mises entre parenthèses pour une participation dans le film "Alive" en 2004 avec Richard Anconina et Maxim Nucci, compagnon de la chanteuse Jenifer avec qui il tissera des relations professionnelles et amicales fortes. Une participation que le milieu classera sans suite l’obligeant ainsi à reprendre ses études en communication. Un parcours universitaires qui l’orientera vers le milieu de l’éducation et des lycées où il finira par donner des cours de chants du soir.

En 2005, la roue tourne et la chance lui sourit avec l’aide de ses talents car après avoir triomphé de 25000 candidats et séduit l’exigeant jury, Christophe Willem gagne haut la main les enjeux dans l’émission "Nouvelle Star". C’est le début d’une carrière artistique prometteuse.

En 2007, son premier album sort sous le nom de "Inventaire" et s’avère être riche de collaborations avec de grands nom de la musique tels que Zazie, Bertrand Burgalat mais également Valérie Lemercier. Une réussite couronnée par un Double Disque de Platine et d’or en Suisse et en Belgique. Par la même occasion, la première tournée de Christophe Willem se déroule du 15 novembre au 20 juillet 2008.

En 2008, Christophe Willem rejoint la très célèbre troupe "Les Enfoirés" pour le combat des "Restos du coeur". De plus, cette même année, Christophe Willem fait une apparition dans le clip "FM Air" de Zazie et a rendu hommage à Luciano Pavarotti le 13 septembre 2008 au Parc de Saint-Cloud avec une sublime interprétation du tire "One" de U2.

En 2009, le 25 mai sort son deuxième Album Caféine. Un deuxième opus salué par les critiques et sera sacré Disque de Platine puis Disque de l’année le 23 janvier 2010 tout en sacrant Christophe Willem d’artiste de l’année par la même occasion.

En 2010, seconde tournée intitulé Coffee Tour avant d’intégrer au printemps 2011 le jury de l’émission X-Factor sur M6.

En septembre 2011, Christophe Willem sortira un extrait intitulé "Cool" de son troisième album "Prismophonic".

Plus récemment le 21 novembre 2011, Christophe Willem sort officiellement son troisième opus "Prismophonic".