Christophe Hondelatte

Les sujets associés

Christophe Hondelatte : nouvelle pop star !

Dr House de Christophe Hondelatte fait le buzz sur la toile
Fiche détaillée
Christophe Hondelatte
  • Date de naissance : 17/12/1962
  • Signe astro : Capricorne
  • Christophe Hondelatte a 53 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : blond

Christophe Hondelatte est un journaliste français. Il est né à Bayonne le 17 décembre 1962 à Bayonne. En 1984, il intègre l’Institut d’études politiques de Bordeaux et en sort diplômé.

Entre 1985 et 1988, Christophe Hondelatte débute à la radio sur la chaîne Radio France Pays Basque, intègre l’équipe de Radio France Berry Sud et Fréquence Nord, avant de travailler pour France Info en 1989. En 1990, il rejoint la chaîne France Inter. En 1994, il devient reporter au sein de la station du groupe Radio France. Entre 1996 et 1999, il est choisi pour présenter le journal de 19 heures, Inter Soir, puis le journal de 13 heures.

En 2000, Christophe Hondelatte se retrouve sur la chaîne RTL et présente le journal de 13 heures et de l’émission Les auditeurs ont la parole. Parallèlement, il intègre l’équipe de France 2 et y présente les émissions Les documents du dimanche et Faites entrer l’accusé. En septembre 2003, il présente On refait le monde, un débat quotidien sur RTL et succède en septembre 2004 à Daniel Bilalian à la présentation du journal de 13 heures sur France 2.

Le 6 septembre 2004, le journal de 13h connaît quelques changements. Le journal Libération publie un portrait de Christophe Hondelatte, qui, indigné, quitte la chaîne sur-le-champ. Celle-ci déclare au public que Christophe Hondelatte a été remercié, déclaration que l’intéressé a démentie lors d’une interview avec le quotidien Le Monde.

En janvier 2006, le journaliste présente Au-delà du crime, une émission diffusée sur France 2. Il y rencontre quelques soucis avec l’équipe qui déclare qu’un ancien journaliste ne peut animer d’émissions sur la chaîne. Ce qui l’encourage alors à quitter France 2 pour de bon et à intègrer RTL en reprenant l’émission Les auditeurs ont la parole. Parallèlement, il coprésente le journal de 12 h 30 avec Isabelle Millet.

En septembre 2006, Christophe Hondelatte présente le journal du matin sur RTL, qui devient la chaîne phare devançant NRJ. L’émission de Christophe Hondelatte connaît un vif succès et rassemble plus de 3.800.000 auditeurs. Le 26 mars 2007, il présente l’émission Les présidentielles en chansons sur France 3. En mai 2008, Christophe Hondelatte arrête la présentation des informations sur RTL et préfère se consacrer à ses autres émissions. En septembre 2008, il est aux commandes de l’émission Le journal inattendu sur RTL.

En 2009, en plus de l’émission Faites entrer l’accusé, Christophe Hondelatte présente l’émission Tandem sur France 2. En septembre de la même année, Christophe Hondelatte débute une nouvelle collaboration avec RTL pour présenter l’émission de débat On refait le monde. Il est aussi réalisateur dans ses moments libres, il a notamment produit Loko de la Nouvelle Star.

Le journaliste a aussi des talents de musicien. En 2010, Christophe Hondelatte se lance dans la musique et présente le spectacle intitulé Dans ma maison tu viendras. En juin 2011, il réalise des concerts à l’Amadeus Song de Bordeaux puis à Bayonne. En octobre de la même année sortira Ou Pas, son premier album.