Christine Laure

Fiche détaillée
Christine Laure
  • Création : 1960
  • Pays : France (FR)

Fondée en 1960 par Monsieur et Madame Lasselin, Christine Laure a su s’imposer sur le marché de la mode tout en restant une entreprise familiale et en continuant à respecter ses valeurs fondamentales, à savoir la créativité et la qualité, que l’on retrouve aujourd’hui dans cette marque.

En 1961, l’enseigne Christine Laure s’installe à Gray et commence à s’intéresser au prêt-à-porter féminin au niveau national. En 1964, à l’heure où l’influence « rock and roll » est à la mode, la marque Christine Laure rencontre un grand succès en présentant sa collection d’été. Elle se spécialise alors dans la conception et la réalisation de robe. En 1990, la marque s’offre une nouvelle usine dotée d’équipements de pointe et adopte les techniques modernes de découpe pour offrir une qualité de finition irréprochable. En 1997, la boutique Christine Laure située en région parisienne est ouverte. En 2004, la 101° boutique Christine Laure est ouverte à Toulouse et le développement de la griffe se poursuit. En 2005, le siège de la société s’installe à Dijon mais Gray reste le centre des activités de fabrication et de logistique de la marque. En 2009, Christine Laure compte 136 boutiques en France.

L’enseigne Christine Laure crée, fabrique et distribue. Les diverses collections de la marque sont disponibles de la taille 38 à la taille 52. Les stylistes de la maison créent l’ensemble des collections à Dijon. Christine Laure, c’est la garantie d’une pièce originale, élégante, confortable et de qualité. Elle convient à toutes les occasions.

La marque Christine Laure, grâce à un savoir-faire vieux de plus de 40 ans, peut se permettre de transférer ses compétences en matière de fabrication à l’ensemble de ses sous-traitants. Les collections sont vendues sur toute la France dans ses 137 boutiques en nom propre. Le réseau de distribution de la marque continue de s’agrandir à un rythme de 10 à 15 ouvertures par an. Par ailleurs, plus de 500 détaillants multimarque commercialisent les collections Christine Laure.