Christina Aguilera

Christina Aguilera, de retour avec Lotus, son 7ème album
Christina Aguilera, de retour avec Lotus, son 7ème album

Absente dans les bacs depuis quelque temps, Christina Aguilera est de retour avec un nouvel opus baptisé Lotus. Sur la pochette de l’album, la sulfureuse chanteuse sort d’une fleur de Lotus, toute nue, les seins cachés sous ses longs cheveux blonds.

Les sujets associés

Christina Aguilera se dénude pour son nouvel album !

Christina Aguilera apparait nue sur la pochette de son nouvel album, Lotus

Christina Aguilera serait-elle vaniteuse ?

La chanteuse est arrivée avec un diadème sur la tête dans le télé-crochet

Christina Aguilera, stylée pour un dîner en amoureux !

La chanteuse Christina Aguilera s’est faite belle pour un dîner romantique avec son amoureux à Los Angeles

Christina Aguilera revient sur ses difficultés de 2011

La chanteuse Christina Aguilera parle de la période noire qu’elle a passée en 2011

Christina Aguilera : un nouveau single en préparation

La chanteuse Christina Aguilera sortira en début d’année prochaine un nouveau single suivi de son 5e album

Christina Aguilera adore sa nouvelle silhouette

La chanteuse Christina Aguilera réagit aux critiques suscitées par son impressionnante prise de poids

Christina Aguilera transformée au concert hommage de Michael Jackson

La chanteuse était méconnaissable au concert de Cardiff

Christina Aguilera : un concert privé à 2,5 millions d’euros

L’artiste gagne 2,5 millions d’euros pour un concert privé en Barcelone

Christina Aguilera : elle fait un come back espagnol

La chanteuse revient au devant de la scène avec un titre en espagnol

Christina Aguilera trompait son ex-mari

La belle Christina Aguilera, bien moins sage qu’elle n’y paraît dans sa relation avec son ex-mari

Christina Aguilera se déshabille dans W magazine

La chanteuse s’exprime sur ses mésaventures dans les pages du magazine W

Christina Aguilera en coach musical !

Quand la superstar conseille avec humour les apprentis chanteurs
Fiche détaillée
Christina Aguilera
  • Date de naissance : 18/12/1980
  • Signe astro : Capricorne
  • Christina Aguilera a 35 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : blond

Christina Aguilera, (son vrai nom est Christina María Aguilera), est une chanteuse américaine née le 18 décembre 1980 à New York.

Christina Aguilera

Christina María Aguilera de son nom complet est née le 18 décembre 1980 à New York. L’enfance de la chanteuse a été plus que chaotique avec un père violent qui l’a poussée à déménager chez sa grand-mère. Elle commence tôt à se passionner pour la musique et participe à l’émission de télé-réalité Star Search. Elle ne sera pas retenue, mais cela ne l’empêche pas de continuer à jouer dans des spectacles scolaires et communautaires. À 10 ans, elle chante l’hymne national pour les Steelers et les Penguins de Pittsburgh. Elle entre à l’All New Mickey Mouse Club à l’âge de 12ans et a pour partenaire Britney Spears, Justin Timberlake, JC Chasez et Keri Russell. Par la suite, elle enchaine les auditions et part au Japon enregistrer un duo avec le chanteur Keizo Nakanishi sur le titre All I Wanna Do.

À son retour aux États-Unis, elle auditionne pour Disney et est retenue pour interpréter le B.O de Mulan. Par la suite, elle signe avec le label RCA pour son premier album, intitulé Christina Aguilera, qui s’avère être un vrai succès international. À noter que Just Be Free, sorti avant l’album éponyme a servi à promouvoir celui-ci. En 1999, elle sort un single intitulé Genie in a bottle qui se place aussitôt en première place des charts. Ensuite, elle enregistre deuxième album studio en espagnol intitulé Mi Reflejo qui ne contient que 4 titres, un trois album pour les fêtes de fin d’année intitulé My Kind Of Christmas.

En 2002, elle sort Stripped. Le single Beautiful, tiré de l’album se classe deuxième au Billboard Hot 100 et premier en Europe et en Australie. Le titre lui vaut de gagner un troisième Grammy Award dans la catégorie Best Female Pop Vocal Performance. En août 2003, elle inaugure la vingtième cérémonie des MTV Video Music Awards aux côtés de Madonna et de Britney Spears.

La tournée Stripped World Tour commence le 22 septembre 2003 et rapporte 75 millions de dollars avec ses 85 concerts. Après la tournée mondiale, la chanteuse entame, durant l’été 2004, une tournée nord-américaine. En juin 2004, elle collabore avec Mercedes-Benz et sort la chanson Hello. En 2004, sort le dvd Stripped Live in the UK. Le 19 novembre 2005, elle convole en justes noces avec Jordan Bratman avec qui elle collabore pour l’enregistrement de son album Stripped. En 2006, Christina Aguilera sort son troisième album intitulé Back To Basics qui se place aussitôt à la 1re position au Billboard 200.

En 2006, le musée Madame Tussauds à Londres lui attribue une statue de cire à son effigie. La même année, elle se classe 19° de la liste des 20 femmes du show business les plus riches du monde avec une fortune personnelle estimée à 60 millions de dollars.
En janvier 2007, elle s’associe avec LR Heath & Beauty pour la création de son premier parfum. Le 20 janvier 2007 à Cannes, elle obtient deux récompenses pour l’artiste féminine internationale et album international lors de la soirée de remise de trophées des NRJ Music Awards.

Le 11 février 2007, Christina remporte le trophée de la Meilleure Performance vocale dans la catégorie pop aux Grammy Awards 2007. Le 12 janvier 2008, la star donne naissance à son premier enfant, Max Liron Bratman.

Le 10 novembre 2008 sort le Best-of de Christina Aguilera intitulé Keeps Gettin’ Better - A Decade of Hits qui contient ses titres les plus populaires.

Le magazine People a classé Christina Aguilera parmi les chanteuses qui ont donné les meilleurs concerts de musique, elle devance ainsi Madonna et Beyonce Knowles.

En septembre 2009, elle met en scène un spot publicitaire qui illustre son nouveau parfum By Night.
Le 8 juin 2010, elle sort son quatrième album intitulé Bionic qui se place numéro 1 des charts dans plusieurs pays, et également dans le chart européen des albums les plus vendus.

Le 12 octobre 2010, juste avant le début de la promotion de Burlesque, son premier long métrage, Christina Aguilera divorce de son mari. En avril 2011, elle compte parmi le jury de la nouvelle émission de NBC The Voice.

Les photos associées

Christina Aguilera, de retour avec Lotus, son 7ème album

Absente dans les bacs depuis quelque temps, Christina Aguilera est de retour avec un nouvel opus baptisé Lotus. Sur la pochette de l’album, la sulfureuse chanteuse sort d’une fleur de Lotus, toute nue, les seins cachés sous ses longs cheveux blonds.

puce À voir dans : Christina Aguilera se dénude pour son nouvel album !

Christina Aguilera mène la danse dans the Voice

L’émission The Voice US est très suivie également, non seulement pour les nouveaux talents qui y concours mais aussi pour les looks et les frasques des jurés et surtout les tenues de la chanteuse Christine Aguilera. Dernièrement, Christina a alimenté la polémique en apparaissant avec une tenue légère et un diadème sur le plateau de l’émission.

puce À voir dans : Christina Aguilera serait-elle vaniteuse ?

Christina Aguilera sexy avec son chéri

Ce 17 avril 2012, Christina Aguilera a été aperçu au bras de son compagnon, Matthew Rutler. La chanteuse portait une robe moulante deux tons en imprimé animalier et noir, juchée sur des escarpins Louboutin et avec un perfecto noir.

puce À voir dans : Christina Aguilera, stylée pour un dîner en amoureux !