Chipie

Fiche détaillée
Chipie
  • date de creation : 1967

La marque Chipie, en plus d’être vendue partout en France, est aujourd’hui présente dans plus de vingt pays. Chipie propose deux nouvelles collections chaque année, rassemblant chacune 450 modèles et présente trois lignes chaque saison. Une ligne s’adressant aux bébés de 6 mois aux enfants de 3 ans avec Chipie Baby & Kids, une autre collection dédiée aux fillettes et adolescentes de 8 à 18 ans ,Chipie junior, et enfin une troisième ligne, nommée Chipie Women, qui vise les jeunes femmes jusqu’à 25 ans. Avec toutes ces collections, les ventes annuelles de Chipie tournent autour du million de pièces vendues !

C’est en 1967 que Jean-Michel Signoles, à l’âge de 17 ans, crée la marque Chipie et installe son siège à Carcassonne. Il choisit le jean comme tissu de base pour tous ses produits. Au fil du temps, la marque prend de l’élan et compte parmi celles les plus en vue sur le marché vestimentaire. Son but étant de satisfaire les parents en leur proposant des produits qui attirent les enfants et qui les motivent à s’habiller et se chausser avec joie. Chipie s’inspire largement des tendances observées outre-atlantique sur les styles vestimentaires des étudiants et les valeurs culturelles des universitaires.

La marque Chipie traduit une pensée, qui s’accorde avec le style du produit. Elle propose aussi divers articles et accessoires tels que des fournitures scolaires, une ligne de chaussures, des articles pour décorer la chambre de bébé comme des papiers peints, des draps de lit et des lampes de chevet...