Cheap but Chic

Fiche détaillée
Cheap but Chic
  • Création : 2008
  • Pays : France (FR)

Bon nombre de bloggeuses ont réussi à vous faire croire que s’habiller fashion signifiait forcément se mettre à dos son banquier en laissant filer dans une veste de marque vos dernières économies… Ne dramatisons pas la situation, la mode n’est pas qu’une question d’argent (quoi que…). On vous confirme, la mode n’est pas qu’une question de sous, la preuve : plusieurs créateurs ont tendance à collaborer sur des collections capsules avec des marques accessibles. Mis à part l’effet marketing et bien entendu le public-cible qui a tendance à s’élargir, le phénomène actuel est que la mode doit avant tout mettre en valeur votre allure ; si en plus vous pouvez le faire à moindre prix, on vous dira « mais que demande le peuple ? ».

Dans le créneau des blogs mode pragmatiques on vous cite Cheap but Chic, ou la manière de vous habiller tendance à un prix défiant toute concurrence.

L’auteur de ce blog au ton très léger observe un parcours dans le circuit de la mode pour ensuite atterrir en courtage dans le secteur du crédit immobilier. Mais avant cela, on retiendra les six années en tant que styliste, un détail non négligeable pour une personne qui vous parle de mode.

Un style pour ne pas être forcément à la mode

Ne pas suivre pas une tendance veut dire que l’on est démodé, selon vous ? Pas forcément, selon notre bloggeuse, qui adopte des tenues confortables avant tout. Et même si elle ne suit pas le balai des must-have saisonniers, on trouve utile d’avoir par exemple à nos pieds ces tongs-là ou encore cette robe en style liberty que Kat suggère.

Dés idées et des bons plans

Kat enfourche plusieurs casquettes à travers ce blog mode, car en plus d’être devenue récemment une jeune maman attentionnée, elle gâte ses lecteurs en donnant des bons plans, en nous promenant dans tout Lyon (et même ailleurs). Une originalité sur le blog ? Son côté wonderwoman : elle coud (vous nous direz, ce fut une styliste tout de même), elle tricote, elle vous tuyaute sur les bonnes adresses avec tant de précision qu’on ne peut que dire « YES ! ».

Et puis bien entendu, elle ne fait pas l’impasse sur les tendances du moment en prenant soin de vous guider sur ce qui fera la mode de demain… Même à petit prix.

On n’est pas face à une personne qui appliquera le « faites ce que je dis mais pas ce que je fais ». Ce que Kat défend sur son blog, elle l’applique au quotidien : s’habiller tendance pour pas cher. La cerise sur le gâteau, son acquisition la plus chère en matière de vêtements reste un manteau Naf-Naf à 177 euros… On est toute ouïe pour les suggestions car à coup sûr, les billets de Kat feront au moins deux heureux : vous et votre banquier.