Chaussures compensées

Chaussures à talons compensés
Chaussures à talons compensés

L’heure est venue de se mettre à la mode US, et voici justement des chaussures tout droit venues du pays de l’Oncle Sam. Couleur marron délavée, talons de 6 cm, doubles fermetures sur les côtés, scratch et quelques détails cloutés, voilà les caractéristiques alléchantes qui font de ces chaussures le must have du style US streetwear.

Les sujets associés

Découvrez la collection de chaussures de Cheryl Cole !

La chanteuse Cheryl Cole et StylistPick présentent une nouvelle collection de chaussures pour le Printemps-Été 2012

Les chaussures Timestrings de Valentino défient le temps

Valentino rend hommage au temps avec une collection de chaussures

Zara : 7 indispensables mode de l’été 2011

Petit tour chez Zara : sélection shopping des indispensables mode de l’été 2011

Les baskets Converse compensées à l’assaut du Monde !

Des baskets "plateformées" Converse pour un côté haute-couture !

Collection H&M Gisèle Bundchen printemps-été 2011

H&M été 2011 : La polémique orientale de Gisèle Bundchen
Fiche détaillée
Chaussures compensées
  • sexe : Femme

Les compensées sont des chaussures dont les semelles hautes sont confortables par rapport aux talons aiguilles ou aux stilettos. Ces semelles sont fabriquées en bois massif, en liège ou en osier, en fonction des modèles. Certaines compensées sont à brides.

Oubliées pendant plusieurs années, c’est l’année 2006 qui va résolument marquer le retour en force des compensées dans le vestiaire des fashionnistas. Les compensées sont alors proposées par un grand nombre d’enseignes notamment Jonak, Bata, Mellow Yellow ou encore André.

Pour les plus grands créateurs de mode, les podiums retiendront les escarpins compensés de 11 centimètres de Marc Jacobs qui sont fabriqués avec de la toile et du cuir. Autre modèle à inscrire dans les annales de la Haute-Couture : les compensées de chez Prada pourvus de graphismes dont l’originalité nous coupe le souffle.

Les photos associées

Robe longue volantée à fines bretelles imprimé floral Gisèle Bundchen printemps-été 2011 H&M

Ci-contre une robe longue avec des imprimés fleuris, une des tendance de cet été. Avec ses trois volants et un excellent mariage de teinte pastel, cette pièce fashion pourrait bien devenir un basique printanier. En attendant, sa coupe souligne l’élégance naturelle de la top et le pastel convient très bien avec son teint pain d’épice.

puce À voir dans : Collection H&M Gisèle Bundchen printemps-été 2011

Robe longue à imprimé manches longues légèrement bouffantes décolleté V croisé Gisèle Bundchen collection printemps-été 2011 H&M

Cette robe longuissime, orientée seventies stylée, est une autre variante de la maxi robe bohême en style country : voilà un mélange des genres quelque peu déroutant. Peu sexy au niveau de la coupe, cette pièce semble avoir pour crédo : « Liberté de mouvement ». On apprécie son décolleté, sa délicate transparence, mais surtout cette association de styles chic et décontracté.

Combinaison femme à encolure dégagée sans manches couleur nude collection H&M printemps-été 2011 Gisele Bundchen

La combinaison tente encore une fois une incursion dans le dressing féminin cette saison. Notre modèle est décliné façon années 70 et s’achève en patte d’eph géant. Elle se dote d’une ceinture ficelle à la taille, une façon bien originale de structurer le vêtement. Cette coupe met joliment en valeur la silhouette de la mannequin.

Robe courte très décolletée beige Conscious Collection H&M Printemps-Eté 2011 femmes

Sur fond de ciel azuréen, Natasha Poly pose dans une robe délicatement sexy sans être provocante. Légèrement drapé, le haut de la pièce dévoile un profond décolleté en V sur le devant et au dos. Sous une bande drapée sous poitrine, on découvre une juxtaposition de deux volants dont la complexité des motifs en relief suscite l’admiration. On retrouve également ici la base à effet ondulé de la robe bustier balconnet. Cette robe relativement courte apporte élégance aux jambes du mannequin, davantage rehaussées par ses sandales compensées. On se laissera volontiers tenter par cette pièce !

puce À voir dans : H&M Femme Conscious collection printemps-été 2011

Pull gris-beige et jupe blanche en coton biologique Conscious Collection Femme Printemps-Eté 2011 H&M

Et voici Natacha Poly dans une tenue à la fois confortable et décontractée… Vêtue d’un pull d’été gris-beige à col danseuse et d’une longue jupe cloche blanche à fronces, elle respire tout simplement la liberté et la légèreté. La broderie anglaise apporte un aspect chic à un ensemble sur lequel nous n’hésitons pas à miser pour les beaux jours.

puce À voir dans : Jupes de l’été : sélection mode et décryptage tendance
puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |