Chantal Thomass

Les sujets associés

Rihanna à Paris : shopping lingerie chez Chantal Thomass et La Perla !

Rihanna fait ses emplettes dans les boutiques Chantal Thomass et La Perla avant son concert parisien
Fiche détaillée
Chantal Thomass
  • Création : 1975
  • Pays : France (FR)

Chantal Thomass est née le 5 septembre 1947. Elle s’intéresse à la mode et au stylisme dès son plus jeune âge. Sa mère, couturière, lui apprend à coudre et l’aide à reproduire les vitrines de Saint-Germain, ce qui lui permet de créer des patrons. Sa mère l’aide à confectionner par la suite ses premières collections de prêt-à-porter.

En 1967, Chantal Thomass se forme en apprenant la couture auprès de Dorothée Bis. En 1970, elle présente sa première collection, toujours en collaboration avec sa mère. C’est en cette même année que sa marque Ter et Bantine voit le jour. La collection qui a tout de suite suscité l’émoi du grand public se compose de sous-vêtements provocants, inspirés des cabarets. Les célébrités commencent à apprécier son travail.

En 1975 est créée la marque Chantal Thomass. En 1980, elle ajoute des bas et des collants en dentelle à sa collection. En 1995, son principal actionnaire se retire alors qu’il possède le droit d’exploitation de la marque. C’est en 1999 qu’elle réussit à récupérer ce droit. À la suite de cela, Chantal Thomass s’associe au groupe Sara Lee afin de développer les collections « Chantal Thomass ». Ses sous-vêtements connaissent un succès fulgurant. Chantal Thomas, c’est du style, du glamour, combiné à des pièces originales.