Chanel

Chanel Chance, un parfum décliné en 3 produits !
Chanel Chance, un parfum décliné en 3 produits !

Chanel lance sa gamme de parfums Chanel Chance, une ligne assez particulière car elle est composée de trois produits parfumés pour le corps, dont une eau fraiche "Shimmering Touch", une poudre "Shimmer Powder", et une crème "Chance Shimmering Crème Corps".

Les sujets associés

"Chanel, Figures du Style" La rétrospective imagée.

"Chanel, Figures du Style" : Jérôme Gautier, une pléiade de photographes professionnels, 300 photos, 80 ans d’histoire

Le design d’un flacon de parfum

Le flacon permet de renforcer l’univers créé par la marque autour de sa nouvelle fragrance

Le défile Chanel Printemps-Été 2012 dans un avion !

Pour la Fashion Week de Paris 2012, la maison Chanel défile dans un avion

La nouvelle ligne Make-up Las Vegas de Chanel !

Chanel lance sa nouvelle ligne de maquillage baptisée Las Vegas !

J’Adore de Dior en tête des ventes devant Chanel N°5 et Angel de Thierry Mugler !

Le parfum J’Adore de Dior garde la première place devant Chanel N°5 et Angel dans le classement des meilleures ventes de parfums pour l’année 2011

La campagne Chanel été 2012 : acrobatique !

Chanel fait appel à des "gymnastes-couture" pour sa campagne PE 2012 !

Le mannequin Alice Dellal égérie de Chanel

Chanel fait appel au mannequin Alice Dellal pour être son égérie

La mode des années 60-70 et le mouvement hippie

La mode verse dans les couleurs et est marquée par plusieurs mouvements d’influences idéologiques et musicales dans les années 60 et 70

La mode entre les années 40 et 50

Les tendances de mode pendant et après la guerre dans les années 40-50

Le maquillage smoky-eyes indien selon Chanel

La maison Chanel célèbre l’Inde jusque dans le détail maquillage le temps d’un défilé

Les chiffres-clefs des parfums pour femme

Chanel n°5 et Sephora, les grands gagnants de l’industrie du parfum en 2010

Chanel et sa collection de maquillage Les Scintillantes !

Chanel lance sa nouvelle collection de make-up Les Scintillantes !

Jackie Kennedy Onassis : le décryptage de mode

Une élégance et un sens du raffinement qui fait de Jackie Kennedy une référence pour les Premières Dames du monde

Lady Gaga au pays des merveilles : décryptage look

Le look de Lady Gaga à l’ouverture de son workshop chez Barney’s à New York
puce + de sujets : | 1 | 2 | 3 | 4 |
Fiche détaillée
Chanel
  • Création : 1913
  • Pays : France (FR)

La Maison Chanel à l’heure de Coco Chanel

Coco Chanel, la créatrice de la maison Chanel (dont le vrai nom est Gabrielle Chanel), est indubitablement une avant-gardiste en matière de mode. Dans son dressing, elle ne veut ni de corsets ni de vêtements carcan... Les couleurs dominants de sa garde robe sont le noir, le blanc et le beige. Chanel exige que chaque pièce de ses collections lui ressemble et s’adapte à son physique. C’est ainsi qu’elle lance et impose une mode à la garçonne avec des pantalons dévoilant les chevilles et l’utilisation de matières légères comme le jersey et le tricot ainsi que l’utilisation de matières ordinairement destinées à la confection de vêtements masculins.

Coco supprime également la taille et fait de la marinière une pièce glamour. Enfin, c’est à Coco Chanel que l’on doit la fameuse petite robe noire, devenue un vêtement intemporel et un incontournable de la mode. En matière de maquillage, elle préconise le rouge à lèvres flamboyant. Coco Chanel lance également les premiers bijoux fantaisie, à la portée de toutes et qui ne nécessitent aucune occasion particulière pour être porté.

Très vite, le style désinvolte de la créatrice séduit et sa renommée continuera à s’étendre après la Seconde Guerre Mondiale. Pendant cette période, Chanel habille les personnalités les plus influentes, y compris les stars d’Hollywood dont la sulfureuse Marilyn Monroe.

Peu après la Seconde Guerre Mondiale, Coco Chanel est contrainte de fermer boutique et de déménager en Suisse. Sa liaison avec un officier de la Wehrmacht pendant la guerre lui vaut d’être poursuivie par la justice mais surtout, la créatrice ne possède plus la confiance de ses clientes.

En 1954, c’est le grand retour de Coco. La Maison Chanel ré-ouvre ses boutiques parisiennes. Les tailleurs en maille ainsi que les sacs matelassés réapparaissent. Ils exhibent fièrement les initiales entrelacées de Coco Chanel. Gabrielle regagne progressivement la confiance de sa clientèle. La styliste meurt en 1971, elle a alors88 ans. Karl Lagerfeld deviendra par la suite le numéro 1 de Chanel en 1984.

L’ère Lagerfeld

Tout en perpétuant le style de Coco, Karl Lagerfeld donne néanmoins un second souffle à la maison Chanel. Le créateur continue de jouer avec les contrastes noir-blanc, si chères à Gabrielle Chanel, tout en imposant son style caractérisé par des jeux à base de lignes droites, asymétriques et structurées. Karl Lagerfeld apparaît comme étant le plus fidèle disciple de Coco Chanel.

Chanel et le parfum

En 1921, Coco Chanel sort un parfum de synthèse qu’elle a mis au point grâce à Ernest Beaux, un chimiste expert en aldéhydes. Ce parfum n’est autre que le mythique Chanel n°5. Il inaugure une succession de fragrances qui feront toute sensation : Chanel N° 22, Cuir de Russie, Gardenia, Bois des îles, Allure, Allure Homme, Allure Homme Edition Blanche, Allure Homme Sport, Allure Homme Sport Cologne Sport, Allure Sensuelle, Antaeus, Bleu de Chanel, Chance, Chance Eau de Parfum, Coco, Coco Mademoiselle, Coco Mademoiselle Eau de Toilette, Cristalle, Egoïste, Egoïste Platinum, N° 19, N° 5, N°5 Eau Première, Pour Monsieur, Pour Monsieur Eau de toilette Concentrée.

Chanel en 2011

En 2011, Chanel est un véritable empire de la mode et un sanctuaire de la beauté. La griffe est omniprésente à travers le monde : mode (Haute-Couture, Prêt-à-porter, accessoires), parfums, maquillages, produits de soin, joaillerie et horlogerie.

Les photos associées

Chanel Chance, un parfum décliné en 3 produits !

Chanel lance sa gamme de parfums Chanel Chance, une ligne assez particulière car elle est composée de trois produits parfumés pour le corps, dont une eau fraiche "Shimmering Touch", une poudre "Shimmer Powder", et une crème "Chance Shimmering Crème Corps".

puce À voir dans : Chanel Chance : le parfum 3 en 1 signé Chanel !

La collection make-up de Noël signée Chanel

Pour nous faire plaisir en cette fin d’année, Chanel lance sa nouvelle gamme make-up spécial Noël 2013, des produits reflétant le côté chic de la prestigieuse marque française. Tout y est, du rouge à lèvres au mascara en passant par les eye-liner et les vernis.

puce À voir dans : Chanel Nuit Infinie : une collection maquillage spécial Noël

La boutique éphémère Chanel à Saint-Tropez !

Pour la quatrième année consécutive, Chanel ouvre sa fameuse boutique éphémère à Saint-Tropez, une boutique fashion située à l’hôtel La Mistralée. On y découvre les nouveautés des collections de prêt-à-porter et d’accessoires printemps-été 2013.

puce À voir dans : Chanel prend ses quartiers à... Saint-Tropez

Vanessa Paradis, un look rock’n’chic en Petite Veste Noire Chanel

Pour rendre hommage à la célèbre petite veste noire de Chanel, Vanessa Paradis en a porté une lors d’une soirée dédiée organisée par la marque à Milan. La chanteuse a associé sa veste à un pantalon en cuir noir et à des bottes à talons assorties pour un total look black à tendance rock.

puce À voir dans : Vanessa Paradis, Chanel... la "petite veste noire" réunit les stars à Milan

Katy Perry, méconaissable en survêt Chanel !

De nouveau en couple, Katy Perry ne semble pourtant pas être très heureuse à l’image de son récent laisser aller vestimentaire, à savoir un survêt à capuche et une simple paire de ballerines. Le seul point positif avec son look, c’est qu’elle a choisi un ensemble jogging et sweat à capuche griffé Chanel.

puce À voir dans : Katy Perry serait-elle en pleine dépression ?
puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | |