Celio

Le blazer de Celio version 2011
Le blazer de Celio version 2011

Chez Celio, l’homme est au cœur de l’élégance. La marque crée un blazer aux coupes ajustées qui met le physique masculin en valeur. Le modèle respire l’élégance et l’assurance, idéal pour les cérémonies ou les rendez-vous d’affaires.

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Fiche détaillée
Celio
  • date de creation : 1985

Celio, marque française, est l’un des leaders du prêt-à-porter masculin, aussi bien en France que dans le monde. Le slogan de la marque, "Celio, c’est l’homme !", date de 1999. Le groupe Celio possède deux enseignes : Celio et Celio club. En 1978, Marc et Laurent Grosman reprennent les rênes de l’entreprise familiale « Cléo 3000 » fondée par Maurice Grosman, leur père.

Des inaugurations à la chaîne en France pour Celio

En 1985, les deux frères créent la marque Celio. Un premier magasin est inauguré dans la rue Saint-Lazare à Paris. En 1986, les vêtements Celio sont également distribués dans les centres commerciaux. En 1992, le 100ème magasin de l’enseigne ouvre ses portes en France. En 1996, celio présente son premier grand magasin : un espace de 1000 m² situé juste en face de l’Opéra Garnier à Paris. En 2002, les champs Elysées à Paris accueillent en grande pompe le magasin amiral de la marque. 2006 voit l’apparition des premiers magasins affiliés en France. En 2007, on compte 300 magasins Celio en France.

Les implantations à l’étranger de Celio

En 1992, la marque s’externalise en Belgique, en Italie et en Espagne. En 1999 Celio part à la conquête de l’Italie. En 1993, la capitale du Liban, Beyrouth, accueille la première boutique franchisée de Celio. En 2004, Celio s’implante dans les pays de l’Est. En 2006, le nombre des franchises à l’étranger augmentent de façon spectaculaire. En 2007, Celio possède 600 magasins dans le monde. Ils sont répartis dans 40 pays. En 2008 Celio « accoste » en Inde grâce à une politique de joint-venture.

La politique commerciale dynamique pour Celio

En 2005 Marc et Laurent Grosman acquièrent 51% du capital du groupe Jennyfer, propriétaire de 350 magasins. Celio club voit le jour en 2007. Cette nouvelle enseigne propose un style résolument jeune et urbain. Elle est distribuée dans des magasins en non propre ou dans des corners aménagés dans les magasins celio. Celio lance le concept des « Shoppenboys » en 2007. Il s’agit de mannequins vivants et anonymes dont le recrutement est réalisé sur le net. En 2009, celio met en ligne sa boutique virtuelle.

En 2010, celio a définitivement conquis le monde : la marque est présente dans 70 pays et possède 1000 magasins. Chaque année, 35 millions de pièces sont écoulées. Enfin, celio sort quatre collections par an, chacune composée de 800 modèles.

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Le blazer de Celio version 2011

Chez Celio, l’homme est au cœur de l’élégance. La marque crée un blazer aux coupes ajustées qui met le physique masculin en valeur. Le modèle respire l’élégance et l’assurance, idéal pour les cérémonies ou les rendez-vous d’affaires.

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