Céline

Robe beige drapée Céline hiver 2014-15
Robe beige drapée Céline hiver 2014-15

Céline enrichit sa collection hivernale avec quelques pièces irrésistibles, à l’instar de cette robe beige à la découpe originale. Confort et légèreté son au rendez-vous, en plus d’une certaine originalité apportée par l’effet drapé. On adore !

Les sujets associés

Sélection des pièces de créateurs - automne-hiver 14/15

Le concept store en ligne Les Etrangers propose saison après saison des articles de grandes marques de luxe et de quelques créateurs parfois moins (...)

La femme androgyne : tendance de mode 2011-2012

Le look masculin-féminin, roi des collections prêt-à-porter 2011-2012

Clare Waight Keller rejoint Chloé

Clare Waight Keller désignée directrice artistique de Chloé. Une nomination qui s’est faite attendre.

iBag Céline : mon iPad enfin à la page !

Céline présente son iBag, un porte-document nouvelle génération prêt à accueillir l’iPad d’Apple
Fiche détaillée
Céline
  • Création : 1945
  • Pays : France (FR)

La Maison Céline a été fondée en 1945 par Céline Vipiana (néée en 1920) et son époux, Robert. Aujourd’hui, la marque est considérée comme étant l’instigatrice du luxe, de la sophistication et du raffinement français.

À ses débuts, la maison était baptisée « Céline, le bottier pour enfants ». La marque est alors spécialisée dans la conception de chaussures pour « enfants BCBG ». Céline commercialise des babies et bottines dandies dotées de semelles fabriquées sur mesure. La première boutique Céline ouvre ses portes au 52, rue de Malte à Paris. Celle située au 237 rue du Faubourg Saint-Honoré est inaugurée en 1948. Parallèlement à la confection de chaussures, la marque se lance progressivement dans la maroquinerie. À la fin des années 1950, Céline dévoile sa ligne de chaussures pour femmes avec le mocassin « barrette ». En 1964, le premier parfum de Céline, Vent Fou, voit le jour.

Dans les années 1960, Céline ne cesse de se diversifier. C’est ainsi que la marque s’initie au prêt-à-porter avec deux styles de vestiaire : raffiné et élégant d’une part et sportswear d’autre part. En 1967, les ateliers de la marque emménagent rive gauche, à Saint-Germain des prés. À la même époque le Japon accueille le premier flagship Céline en Asie.

En 1973, le prix Céline est institué. L’objectif est de verser des fonds destinés à soutenir les recherches dans le domaine de la santé. La décennie 1970 est également marquée par des innaugurations dans le monde dont les plus marquantes sont celles de Genève, Hong Kong, Rome et Toronto. En 1995, Céline devient membre de la fédération française de couture. Un an plus tard, l’enseigne est rachetée par le géant du luxe LVMH.

En 1999, Michaël Kors est nommé directeur artistique de la marque. En 2004, il cède sa place à Roberto Menichetti auquel succède le jeune styliste Ivana Omazic, qui a fait ses armes chez Romeo Gigli, Prada et Jil Sander. Depuis 2008, le poste de directeur artistique est occupé par Phoebe Philo.

En 2010, Céline innove et propose des pochettes masculines et féminines conçues pour porter et pour protéger la tablette numérique d’Apple, l’iPad. Les médias s’emparent de l’innovation et nomment très vite en iBag la pochette imaginée par Céline.

Les photos associées

Robe beige drapée Céline hiver 2014-15

Céline enrichit sa collection hivernale avec quelques pièces irrésistibles, à l’instar de cette robe beige à la découpe originale. Confort et légèreté son au rendez-vous, en plus d’une certaine originalité apportée par l’effet drapé. On adore !

Kim Kardashian et Kanye West, un look identique

Kim Kardashian a opté pour le même look que son copain Kanye West pour leur sortie. La star a choisi des tenues de marques dont un haut blanc signé Céline, un pantalon signé Balenciaga, des escarpins de chez Louboutin et un sac Hermès.

puce À voir dans : Kim Kardashian, une belle copieuse

Étui pour iPad en cuir noir par la marque Céline 2011

Pochette pour iPad en cuir noire zippée avec une poignée par Céline. Un étui tendance aussi bien pour les femmes que pour la gente masculine, disponible en 2011.

puce À voir dans : iBag Céline : mon iPad enfin à la page !

Céline crée en 2011 un etui pour iPad, ici en version cuir marron

La griffe ultra-tendance Céline nous épates avec sa nouvelle création : un étui pour iPad discret et au look travaillé, décliné ici en cuir marron. Une version plutôt rétro qui s’établit comme indispensable pour toutes les propriétaires d’iPad ! Cette pochette sera disponible à partir de juillet 2011.

Trench Celine collection automne-hiver 2010-2011

À mi-chemin entre le trench et le manteau, ce modèle chic et élégant est tout simplement superbe !

puce À voir dans : Tendances Mode Automne-Hiver 2010 2011 : le dossier complet !
puce + de photos : | 1 | 2 |