Catherine Zeta-Jones

Les sujets associés

Michael Douglas porte les dessous de Catherine Zeta-Jones

La comédienne n’a pas apprécié que Michael Douglas porte ses sous-vêtements

Les stars qui portent les parfums de Chanel

Qui porte un parfum Chanel chez les célébrités ?

Catherine Zeta-Jones : guérit de troubles bipolaires

Michael Douglas annonce la guérison de son épouse
Fiche détaillée
Catherine Zeta-Jones
  • Date de naissance : 25/09/1969
  • Signe astro : Balance
  • Catherine Zeta-Jones a 47 ans
  • Pays : Royaume-Uni (GB)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : brun

Catherine Zeta-Jones est une danseuse et actrice britannique. Elle est née dans la ville de Swansea dans le Pays de Galles le 25 septembre 1969. Elle est mariée à l’acteur américain Michael Douglas.

Les débuts

Catherine Zeta-Jones commence par danser et chanter dans des petites boîtes. Elle se tourne par la suite vers le théâtre. Elle se fait alors remarquer par le producteur Philippe de Broca.

En 1990, Catherine Zeta-Jones part à la conquête du grand écran en jouant le rôle de Shéhérazade sous la direction de Philippe de Broca dans le film Mille et une nuits.

En 1991, elle tourne dans la série télévisée britannique, Darling buds of May. C’est à cette époque qu’elle commence à se faire connaître du grand public.

Catherine Zeta-Jones : la consécration

En 1996, Catherine obtient le second rôle pour le film Le Fantôme du Bengale. La même année, Steven Spielberg l’engage pour jouer dans une minisérie télévisée qui retrace le drame du Titanic. En 1998, Catherine Zeta-Jones joue aux côtés d’Antonio Banderas et d’Anthony Hopkins dans le film Le masque de Zorro, ce qui confère à Catherine Zeta-Jones un statut d’actrice internationale. L’année suivante, elle tourne dans le film Hantise.

En 2000, Catherine Zeta-Jones joue dans le film Haute voltige et tourne dans High fidelity de Stephen Frears. Elle enchaîne alors les rôles, notamment dans Traffic (qui lui a permis d’être nominée aux Golden Globes), dans Couple de stars en 2001, dans la comédie musicale Chicago en 2002 et dans Intolérable cruauté des frères Coen en 2003.

En 2004, Catherine Zeta-Jones retrouve Steven Spielberg pour le film Le Terminal où elle partage l’affiche avec Tom Hanks. Puis Catherine Zeta-Jones rejoint Brad Pitt et Georges Clooney dans le film Ocean’s 12.

En 2005, elle retrouve Antonio Banderas dans le film La Légende de Zorro. En 2007, Catherine Zeta-Jones joue dans le film Le Goût de la vie et l’année suivante dans Mon babysitter.