Carven

Le body Caven et Petit Bateau
Le body Caven et Petit Bateau

Carven et Petit Bateau ont pensé à tout et à tout le monde avec leur collection capsule commune. Craquez pour ce body gris au col noir hyper tendance qui est non seulement très confortable mais également chic et aura le don d’affiner votre silhouette !

Les sujets associés

Duo de marques : la collection Petit Bateau et Carven

Carven et Petit Bateau collaborent le temps d’une saison pour toute la famille

Le sexe et la mode dans les années 50 !

Bikini, Brigitte Bardot, le Bikini... quand les années 50 sexualisent la mode !

Carven lance ses lunettes de soleil pour l’été 2012

Guillaume Henry, commandant en chef de Carven, fait voguer sa marque vers de nouvelles contrées

La première collection homme de Carven : printemps-été 2012

Indolence et élégance par Guillaume Henry, Carven fait un retour en force dans l’univers mode avec le lancement d’une ligne Homme
Fiche détaillée
Carven
  • Création : 1945
  • Pays : France (FR)

Fondée en 1945, la griffe française de prêt-à-porter Carven ne compte plus ses collections et pièces classées « must-have ». Sa fondatrice, Carmen de Tommaso, a su arracher une place d’honneur à sa griffe sur le marché du prêt-à-porter. L’enseigne étend également ses activités dans les domaines du parfum, des accessoires de mode et des bijoux. Carven a aussi plus récemment lancé sa première collection de lunettes de soleil.

Motivée par la volonté de proposer enfin du prêt-à-porter de qualité aux femmes de petites tailles, Carmen de Tommaso met son style raffiné et enjoué au service de la haute couture professionnelle et ouvre sa première enseigne de couture sur le Rond Point des Champs-Elysées. Se faisant rapidement un nom dans le milieu, Carven se crée une clientèle très large, avide d’articles de qualité et à prix abordables. Carmen de Tommaso ne dessinera plus à partir de sa 84ème année, et à partir de 1993 confiera cette tâche à de jeunes talents.

Quelques années plus tard, en pleine expansion, Carven est rachetée par le groupe Daniel Harlant en 1998. La place de directeur artistique de la marque change souvent de main. Depuis 2009, Guillaume Henry tient les rênes de Carven. Jupe, tailleurs et robes sont les spécialités de la marque spécialiste des rayures vertes et blanches. Carven ne compte jusqu’ici qu’une première et seule boutique, ouverte en 2011, à Saint-Germain des Près.

Les photos associées

Guillaume Henry DA de Carven

Le jeune directeur artistique de la maison Carven sait transformer tout ce qu’il touche en must-have. Ses lunettes retro seront, l’été prochain, les accessoires de mode que les fashionistas s’arracheront.

puce À voir dans : Carven lance ses lunettes de soleil pour l’été 2012

Les premiers solaires Carven seront les mus-have de l’été

Carven mise sur des lunettes de soleil aux verres ronds et aux montures très colorées pour dominer le marché des solaires en été. Ces lunettes retro rehaussera également la notoriété de la marque auprès du public.

Carven Homme, un avenir ensoleillé

Après une collection féminine riche en succès, la maison Carven opte pour un nouvel avenir... C’est ce que la nouvelle Collection Carven Homme apporte avec des pièces hyper tendances. Pantalons, vestes, manteaux, des ensembles à couper le souffle tant la signature Carven est empreinte d’élégance et de raffinement...

Robe faille noire de Guillaume Henry de Carven et de Didier Ludot

Robe de faille noire de Guillaume Henry de Carven et de Didier Ludot, dans une boutique éphémère des jardins du Palais Royal à Paris

puce À voir dans : La « robe noire » Carven ouvre le bal de l’automne hiver 2010 2011
puce + de photos : | 1 | 2 |