Caroline Daily

Fiche détaillée
Caroline Daily
  • Création : 2008
  • Pays : France (FR)

Chez Caroline Daily, il y a une partie qui raconte la mode et une autre qui dissèque la mode. En effet, c’est avant tout un magazine en ligne qui traite de divers sujets en orbite autour de la mode sans oublier bien entendu l’art, la culture et la beauté. En tapant le nom du blog on s’attendait à y entrer directement. Mais non ! Il fallait encore aller à la rubrique blog sur la page pour accéder à l’équivalent du blog mode. Cette petite originalité ne se retrouve pas chez tous les blogs mode qui ont évolué en webzine, qui a tendance à absorber voire éclipser la partie blog. Ici, on serait plutôt tentés de vous sortir la formule célèbre du shampoing 2 en 1 : le blog dans le blog !

Le webzine Caroline Daily d’abord

Comme on le dirait pour un hôtel sur la Côte d’Azur en été, c’est COMPLET. En effet, Caroline Daily fait honneur à ses nombreux lecteurs en proposant des rubriques bien structurées qui renferment des informations primordiales pour n’importe quelle fashionista qui se respecte. Tendance, look, et même people… Tous ces sujets qui flirtent avec les styles en vogue n’échappent pas à ses lecteurs. Quelle joie également de noter que même la lingerie observe son carré VIP. La femme retrouve ainsi à un même endroit tous les conseils utiles pour s’habiller fashion, se maquiller et se coiffer comme une reine et enfin choisir le restaurant où son Jules l’emmènera souper. Et pour peu qu’il soit en retard pour on ne sait quelle excuse, il vous reste l’alternative de la curiosité artistique à nourrir avec la rubrique Art et Culture.

Le Blog en tant que tel

On ne savait pas trop ce qu’on allait retrouver dans la partie blog de ce webzine car les autres blogs mode choisissent en général d’évoluer entièrement vers le format webzine en gardant le ton confident du blog. Nous sommes agréablement surpris de constater qu’on est face à une série de clichés bien choisis avec des commentaires très pointus pour illustrer les postes. Les évènements pour les billets sont choisis pour être relatés de manière plus imagée, comme une manière de laisser la liberté au lecteur d’y ajouter sa part d’imagination.

La face cachée du blog…

À l’instar d’une pièce de monnaie dotée de deux faces, Caroline Daily cohabite avec son concept du soir qui plonge le lecteur dans un tourbillon féérique de soirées mode, allant du lancement d’un nouveau parfum phare à l’anniversaire d’une marque. Quoi qu’il en soit, la mode ne s’arrête pas au podium ni au coucher du soleil mais prend place lors des évènements mondains, ce que Caroline Nightly se charge de raconter fidèlement à son lecteur.

Au final tout le monde est servi !