Carine Roitfeld

Le premier cliché de la collection « Carine Roitfield for Mac Cosmetics »
Le premier cliché de la collection « Carine Roitfield for Mac Cosmetics »

Le premier cliché de la campagne publicitaire a été publié en attendant la présentation des produits de la collection « Carine Roitfield for Mac Cosmetics », courant septembre 2012. La photo présente Carine Roitfield en nuisette noire avec un maquillage smoky eyes, le tout shooté par le photographe italien Mario Sorrenti.

Les sujets associés

En avant première : les maquillages MAC par Carine Roitfield

M.A.C Cosmetics et Carine Roitfeld pour une ligne de maquillage tendance nude

Carine Roitfeld pose pour les magasins de luxe Barney’s

Pour la campagne Automne-Hiver 2011/2012 des grands magasins Barney’s, la papesse de la mode devient égérie de la chaîne

Carine Roitfeld : sa propre ligne de vêtements

L’ex patronne de Vogue, Carine Roitfeld, se lance dans d’autres projets

Carine Roitfeld styliste pour Barney’s

Après avoir quitté Condé Nast et signé une campagne Chanel, Carine Roitfeld installe ses quartiers chez Barney’s

Chanel Automne-hiver 2011-2012 : la touche Carine Roitfeld

Lagerfeld-Carine Roitfeld ou le mariage entre conformisme et insolence

L’Andam Fashion Award 2010 révèle les talents de la mode

Qui seront les talents mode de demain ?
Fiche détaillée
Carine Roitfeld
  • Date de naissance : 19/09/1954
  • Signe astro : Balance
  • Carine Roitfeld a 62 ans
  • Pays : France (FR)

Carine Roifeld, née le 19 septembre 1954. Cette journaliste française est principalement connue pour avoir été la rédactrice en chef de Vogue Paris pendant près de 10 ans (de 2000 à fin décembre 2010). Durant cette décennie au service de Vogue, Carine Roitfeld a ainsi régné sur un véritable empire du style.

Durant son parcours au sein de la rédaction parisienne de Vogue, Carine Roitfeld a collaboré avec les plus illustres photographes de mode tels qu’Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin, Mert and Marcus, Juergen Teller ou Mario Sorrenti. C’est en sachant s’entourer des meilleurs que Carine Roitfeld a réussi à renouveler le magazine et à offrir une nouvelle jeunesse à sa ligne éditoriale. Carine Roifeld a fait de Vogue Paris une référence de la mode, enviée et adulée par la presse internationale. À travers le magazine, elle a imposé une vision novatrice de la mode et lancé un nouveau style, le fameux porno-chic, avec l’aide du photographe Mario Testino. Avant d’intégrer Vogue, Carine Roifeld a exercé en tant que freelance pendant plusieurs années. Elle a aussi eu l’occasion de travailler pour Tom Ford et la maison Gucci.

Fin mars 2011, Carine Roifeld intègre le magasin de luxe Barney’s, en tant que styliste et consultante. Son équipe se compose du photographe Mario Sorrenti et du directeur artistique de Barney’s, Dennis Freedman. Elle aura pour charge la supervision de toutes les campagnes et la création des catalogues du magasin à chaque saison. Le choix des créateurs et des pièces qui intègreront Barney’s incombera également à Carine Roifeld et son équipe. Le premier catalogue sera disponible de Barney’s dirigé par Carine Roifeld sera disponible en septembre 2011.

La biographie de Carine Roitfeld, réalisée par Olivier Zham, est prévue de sortir en octobre 2011.

Les photos associées

Le premier cliché de la collection « Carine Roitfield for Mac Cosmetics »

Le premier cliché de la campagne publicitaire a été publié en attendant la présentation des produits de la collection « Carine Roitfield for Mac Cosmetics », courant septembre 2012. La photo présente Carine Roitfield en nuisette noire avec un maquillage smoky eyes, le tout shooté par le photographe italien Mario Sorrenti.

puce À voir dans : En avant première : les maquillages MAC par Carine Roitfield

La campagne Carine’s World pour Barney’s

Parfaite incarnation de la French Touch, Carine Roitfeld a été choisie par la chaîne américaine Barney’s pour une campagne. En parfaite égérie, Carine Roitfeld passe devant l’objectif en compagnie de ses enfants, son fils et sa fille pour cette campagne très personnelle intiulée Carine’s World !

puce À voir dans : Carine Roitfeld pose pour les magasins de luxe Barney’s

Carine Roitfeld à la pointe de la mode sollicitée par Barney’s en 2011

La styliste américaine Carine Roitfeld fait le tour des plus grandes maisons. Tous s’arrachent l’ancienne rédactrice en chef de Vogue Paris pour ses talents de styliste. En 2011, Carine Roitfeld collabore avec les luxueux magasins New-Yorkais Barney’s.

puce À voir dans : Carine Roitfeld styliste pour Barney’s

Carine Roitfeld et Lagerfeld collaborent pour la collection automne hiver 2011 2012 Chanel

Chanel à l’art de s’entourer des plus grands quand il s’agit de promouvoir une collection de mode. Ainsi, pour sa collection automne hiver 2011 2012 la griffe de mode à recruté l’ex rédactrice en chef du fameux magazine Vogue, Carine Roitfeld. Elle sera aux côtés de Karl Lagerfeld en tant que styliste pour réaliser la campagne publicitaire de la collection 2012 Chanel.

puce À voir dans : Chanel Automne-hiver 2011-2012 : la touche Carine Roitfeld