Carhartt

Fiche détaillée
Carhartt
  • Création : 1889
  • Pays : États-Unis (US)

Fondée par Hamilton Carhartt en 1889 à Detroit, aux États-Unis, Carhartt est une firme produisant et commercialisant des vêtements sportswear. La marque créée seulement à ses débuts des vêtements de travail pour se tourner ensuite vers les vêtements de sport. Label américain ayant une assise solide, Carhartt sert aussi bien une clientèle d’entreprise que le marché des particuliers. Carhartt couvrait au début le marché américain et canadien.

Si auparavant la marque se focalisait sur les produits destinés aux hommes, actuellement, la gamme ne met pas en marge les habits pour sa clientèle féminine. Au fil du temps, la marque se veut plus novatrice, confortable, durable et stylée. Outre sa capacité à allier design et souplesse, le tissu à partir duquel sont fabriqués les produits Carhartt est aussi apprécié pour sa facilité de nettoyage. En effet, la firme a développé un nouveau concept limitant l’incrustation des taches entre les fibres. Une innovation qui a très vite fait la renommée de Carhartt.

En 1994, Carhartt pénètre le marché européen en optant pour un partenariat avec Work In Progess Textilhandels Gmbh. L’étendue du réseau de distribution de son partenaire facilite l’entrée de la marque sur le continent. Les produits signés Carhartt commencent alors à voir leur notoriété se développer. Des adaptations à partir des besoins et des attentes émis par les nouveaux clients européens sont apportées aux collections. Ceci aboutit au lancement d’une nouvelle gamme caractérisée par les spécificités européennes. La montée fulgurante de la marque propulse ses produits parmi les articles incontournables de la mode citadine européenne. Carhartt navigue aujourd’hui sur une tendance plus urbaine et se tourne vers les vêtements de sports de glisses et de sports extrêmes comme le surf ou le skate.