By Glam

Fiche détaillée
By Glam
  • Création : 2008
  • Pays : France (FR)

Si on vous dit « mode », quels sont les mots-clefs qui vous viennent automatiquement à l’esprit si ce n’est élégance, style, fashion et … Glamour !

Pouvoir développer son point de vue sur la mode avec une vision à 360 degrés n’est pas donné à tout le monde, et si certains blogs mode tiennent lieu de journal intime sur « mes fringues préférées », les billets proposés par le blog By Glam renferme la signature d’une personne évoluant dans l’univers de la mode. Ainsi donc, l’auteure de ce blog initié en 2006 est Stéphanie Rousseau alias ByGlam. Après un diplôme obtenu à l’EPSAA _École Supérieure d’Art Graphique et d’Architecture de la ville de Paris_ en 2003 et grâce à un parcours prestigieux en qualité de directeur artistique chez Citizen K International et de corédactrice de mode, ByGlam développe ses talents artistiques à travers diverses illustrations pour de grands magazines tout en acquérant des compétences en matière de design et de graphisme, et ce, toujours dans le secteur de la mode. Plus qu’un blog, ByGlam.fr est une vitrine du savoir-faire de l’auteure qui a pris soin de peaufiner le contenu que les lecteurs suivent avec intérêt.

Avec ByGlam, parlons d’illustration

Chaque bloggeuse de mode a sa propre manière de réinventer le mot fashion ; soit en effectuant diverses combinaisons vestimentaires qui seront ensuite plébiscitées par les lecteurs (voire plus), ou encore en présentant des pièces ou des accessoires que l’on qualifiera de trouvailles car ils conditionneront aussi votre point de vue à ce sujet, ou enfin comme ByGlam, l’illustration au sens large est également un moyen d’appuyer auprès de son public sa vision de la mode. L’illustration a donc une place prépondérante dans le blog mode ByGlam. Cela va des fameuses fashion week à la moindre nouveauté intéressante à la boutique mode du coin en passant par une tendance : tout passe par la case illustration. Outre la finesse et la justesse de ces illustrations, on apprécie le choix des modèles. Si les illustrations pour les fashion week sont épurées de commentaires à rallonge de l’auteure, cette dernière nous en livre l’essentiel : ce qu’elle a retenu et aimé. Pour ce qui est des autres sujets, ByGlam adopte un ton léger parfois taquin pour livrer le fond de sa pensée à la suite d’une illustration thématique. Avec nos yeux de lecteurs, on a juste hâte de découvrir les tendances et les suggestions ByGlam qui, à défaut de toutes vous intéresser, vous gardent en haleine.

La mode en long et en large

Pas d’inquiétude, ce blog mode n’est pas un album d’illustration de mode que l’on parcourrait à la va-vite ! La mode tient lieu d’axe central avec bien entendu le style de notre chère bloggeuse qui ne peut s’empêcher de partager avec son public son dernier vernis à ongles de chez H&M à la dernière tendance Boyish… La mode avec ByGlam va de soi avec la beauté, donc le maquillage est de rigueur. Dans un style vestimentaire orienté vers le rétro-chic, le maquillage se veut audacieux, les ombres à paupières bien marquées. On suit avec plaisir l’évolution de ce blog car on y ressort la tête pleine de nouvelles idées pour à notre tour refaire notre vision de la mode. Objectif réussi pour ByGlam.