Bodique

Fiche détaillée
Bodique
  • Création : 1886
  • Pays : Pays-Bas (NL)

Créée en 1886 par Wilhelm Anton Caspar, la maison Bodique (Hunkemöller) est une grande chaîne internationale de magasins de lingerie. Elle propose des créations qui mixent style et qualité. La marque a aussi sorti Bodique luxe, une gamme premium qui utilise des tissus aussi beaux que luxueux.

Bodique dans le monde

Avec près de 3.000 employés et plus de 400 magasins, ce détaillant mondial est présent aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, au Danemark, en Arabie Saoudite, en Égypte, ainsi qu’en Russie et en Pologne. Bodique compte parmi les spécialistes de la lingerie en Europe et la marque est aussi leader du marché au Benelux.

Grâce à la qualité de ses produits et à son service clientèle impeccable, la marque a remporté le titre de meilleur magasin de lingerie aux Pays-Bas, Belgique et Luxembourg pendant 4 années successives. En 2010 et pour la première fois, la marque reçoit ce même prix en Allemagne.

Pour rappel, les magasins Bodique portent le nom de Hunkemöller aux Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Danemark et en Allemagne et celui de Bodique dans les autres pays. La moitié du chiffre d’affaires de Bodique est réalisée dans ces 4 premiers pays. Les matières premières sont fournis à hauteur de 90% par des entreprises basées en Extrême-Orient. La marque a ainsi trouvé une stratégie optimale de sous-traitance qui lui permet d’augmenter son chiffre d’affaires et d’assurer son expansion dans le monde.

Vêtements de nuit, maillots de bain, bonneterie et autres accessoires, Hunkemöller-Bodique propose toute une gamme de produits qui suivent les dernières tendances de mode. Toutes les créations proposées ont pour but de fournir confort, maintien et beauté à toutes les femmes. Chaque saison, la marque organise des défilés de mode internationaux et présente en avant-première les pièces qui seront par la suite accessibles dans ses magasins.