Blunt

Fiche détaillée
Blunt
  • Création : 2001
  • Pays : France (FR)

Blunt est un réseau de boutiques multi-marque qui commercialise des « streetwears » et des accessoires liés aux sports extrêmes. Le Streetwear Blunt et Skateshop a été créé par Seby, ancien chanteur du groupe Punk Rock de Vicence, Derozer. Le skateur a décidé d’ouvrir le magasin afin de pouvoir proposer aux jeunes une sélection d’articles branchés qui répondent aux codes de la rue. Les vêtements qui s’y trouvent véhiculent un message de liberté et les signes culturels distinctifs que l’on trouve aujourd’hui porté dans les grandes villes. Chaque année, la boutique est présente dans les diverses foires de Berlin, Francfort, Londres et Monaco.

Les boutiques Blunt sélectionnent et représente divers marques prestigieuses comme Adidas Skaterboarding, Blind, Carhartt, Circa, Dickies, CMYK, berlin wood, Emerica, Nike, Matix, Zoo York, ripzonz, Skull Candy, O’neilll, Dvs, Lakai, Writing, Smith, Von Zipper, Reel Jeans, Lobster, Murder, Fallen, Dakine, Bastard, Black River et Close Up. Ainsi, la boutique présente des pantalons slim siglés Carhartt, Dickies, Zoo York ou encore Fallen, les classiques Tribal baggy et Diese One, les pantalons cargo, Carhartt, Dickies, Reel et Bastard ribstop mais aussi des sweatshirts, des vestes urbaines et pantalons de Grenade, O’neill, Ripzone, Alpraush et Bastard. Quant aux chaussures, Blunt propose plus de 130 modèles répartis entre les griffes DVS, Lakai, Circa, Emerica, Fallen, Adidas Skateboarding, Nike 6.0, CMJN, Vans old skool. Parmi les accessoires prposés chez Blunt, on peut trouver les sacs à dos Dakine, des casques, Smith, VONZIPPER, des gants et des casquettes Grenade et OVNI.

À chaque période de soldes, les boutiques Blunt proposent des rabais qui vont de 20% à 50%. En règle générale, toutes les chaussures font l’objet d’une réduction de 30%. Tous les pulls, chemises, chandails et t-shirt de 30% et les vestes de 20% à 30%. Les accessoires sont réduits de 20% dans la plupart du temps.

En 2011, Blunt lance un nouveau site internet et ouvre une boutique de planche à roulettes où l’on trouve des équipements techniques pour la pratique de la discipline, des longboard, des weaveboard et des streetboard.