Bleu-marine

Fiche détaillée
Bleu-marine
  • Création : 2001
  • Pays : France (FR)

Bleu-marine est une luxueuse enseigne de prêt-à-porter pour l’homme principalement et occasionnellement pour la femme Créé le 1er août 2001 par Gele Nicole, Bleu-marine est un réseau de magasin multimarque. Bleu-marine est historiquement situé dans le centre historique de Besançon aux 80 et 84 Grande rue. Les marques qui y sont représentées correspondent parfaitement au slogan de l’enseigne : « Haut lieu des tendances ». Ainsi, peut-on y trouver des articles New Cambridge, Hugo Boss, Eden Park, Burberry, Christian Lacroix, Lagerfield, Faconnable, M.F.Girbaud et récemment Ralph Lauren et l’enseigne danoise Sand. Les boutiques Bleu-marine proposent surtout des accessoires de mode et de la maroquinnerie comme des sacs, chaussures, chemises, cravates et costumes. Le style sportswear est également présent au sein de cette enseigne.

Bleu-marine habille aussi les futurs mariés en leur proposant une large variété de costumes et de chaussures assorties. Chez Bleu-marine, la vie est rythmée par le renouvellement des collections chaque saison. Pour découvrir ces dernières en exclusivité, la boutique a mis en place la carte “Privilège” à laquelle sont associés de nombreux avantages commerciaux sur les produits des saisons passées et de la saison en cours.

Le magasin Bleu-marine de Besançon, dont l’architecture a conservé les boiseries du 18° siècle, est organisé sur deux niveaux reliés entre eux par un ascenseur vitré. Il est également possible d’emprunter l’escalier typiquement bisontin pour se déplacer dans le point de vente. C’est au premier étage que sont concentrés les vêtements casual et de cérémonies alors que le rez-de-chaussée est destiné au sportswear. Bleu-marine possède aussi un atelier de retouches dans lequel sont réalisés les petits, mais délicats travaux de coutures (ourlets, reprises…). Par ailleurs, Bleu-marine propose aussi un service de relooking animé par des « conseillers habilleurs ». Enfin, il est possible de faire parvenir un cadeau à une personne proche par le biais de Bleu-marine qui s’occupe entre autres de son expédition.