Big beauty

Fiche détaillée
Big beauty
  • Création : 2008
  • Pays : France (FR)

Big girls, you are beautiful nous chantait Mika… Eh oui, une belle femme est une femme bien dans sa peau et qui assume son corps. Ce n’est pas le blog de Stéphanie Zwicky alias Big Beauty (BB pour les intimes) qui nous dira le contraire. À l’heure où la dictature des morphologies filiformes persiste sur les grands podiums, des bloggeuses telles que BB viennent nous démontrer que la mode n’est pas une chasse gardée pour les tops models et, je cite, le style n’est pas une affaire de taille mais d’attitude.

Alors passons aux choses sérieuses, qui est BB ? De son vrai nom Stéphanie Zwicky, la bloggeuse de 34 ans d’origine Suisse étonne avec un premier parcours professionnel dans le domaine médical pour ensuite tout mettre de côté et se consacrer à sa passion : la comédie. C’est ainsi que vous pouvez voir BB dans l’émission de M6 100% Mag et qui sait, à l’occasion apparaître dans des clips comme celui de Mika. On aime son côté zen et toujours positif même si on comprend qu’il faille parfois beaucoup de patience et de persévérance pour se faire un nom dans un milieu aussi sévère et fermé que celui de la mode.

Est-ce un blog atypique ?

Pourquoi atypique ? Parce que la mode ne concernerait que les femmes minces d’après vous ? Il faut se mettre dans la peau d’une personne et vivre tous les obstacles auxquels cette dernière est confrontée avant de juger, et c’est la raison pour laquelle on vous affirme être admirateurs de ce blog, parce qu’il met en confiance n’importe quelle femme « fâchée » avec son physique. Il fut une époque où il arrivait que l’on ne puisse pas trouver d’habits branchés pour les grandes tailles, et le peu de modèles pour les tailles dépassant le 44 vous donnaient l’air d’un sac à patates, dont l’allure alourdissait non seulement la silhouette, mais il n’était même pas possible de se regarder dans un miroir sans avoir un rictus accompagné d’un hochement négatif de la tête. Mais avec des blogs comme BB, on découvre différents looks que l’on ne destinait pas forcément aux femmes plantureuses mais dont le visuel en charme plus d’un. La preuve avec le nombre de commentaires chaleureux et positifs postés pour les photos. Respectant la logique d’un blog, BB se veut engagée, d’abord envers une acceptation de la femme qui s’assume et surtout envers la mode. Une mode qui n’oublie personne, bien entendu.

Ce que l’on a surtout apprécié chez BB

N’importe quelle femme prend un temps fou à choisir sa tenue surtout si elle veut faire bonne impression. Alors imaginez que vous soyez ronde et que les magasins ne vous offrent que très peu d’alternatives ? Ce blog est accueilli comme un sauveur dans la mesure où il regorge de bonnes adresses pour dénicher des trésors. En France, la tendance aux petites tailles ne permettait pas à nos fashionistas en forme de pouvoir briller à armes égales dans le milieu de la mode, mais force est de constater que les voisins européens n’ont pas tardé à comprendre le besoin pour toute femme de plaire et d’arborer des créations originales. Grâce au blog qui comporte de nombreux albums, on se délecte de toutes les sortes de combinaisons vestimentaires possibles en gardant en mémoire les astuces shopping et les adresses clefs, que ce soit à Londres, à New York ou encore à Paris. BB la bloggeuse, les lecteurs commencent à mieux la connaître. Peut-être une fenêtre plus intimiste sur sa vie serait un plus pour rapprocher l’auteur de son public.