Besnob

Fiche détaillée
Besnob
  • Création : 2006
  • Pays : France (FR)

Marie Haumont, Jennifer de Toutagarinoff et Violette forment l’équipe de choc qui tient les rênes du blog tendance Besnob. Un nom à la fois empreint d’audace et de préciosité, ce blog regorge de richesses en termes d’informations. Certes, la mode reste le point de départ, mais toutes les autres ramifications y sont disséquées : des shoes à la musique en passant par les derniers gadgets. Dès la page d’accueil, le lecteur est surpris car l’écran clignote de partout, on ne sait pas forcément où aller à la première visite. Mais en y surfant plus en profondeur, on remarque que les articles sont tellement bien classés qu’il suffit de promener habilement son curseur et le tour est joué !

Avec Marie qui est illustratrice de mode et Jennifer journaliste-bloggeuse, le blog montre la carte de la franchise sous un ton parfois acide. Mais que voulez-vous ? Dans la mode, il y en a pour tous les goûts et nos bloggeuses n’y vont pas de main morte pour affirmer si oui ou non cet objet mérite l’attention. Ne perdons pas le cap car ce blog est une référence en matière de mode, d’autant qu’il est souvent sollicité pour ses choix sûrs en matière de looks vestimentaires.

Des rubriques qui cachent des trésors…

On se demande parfois si cela ne devient pas répétitif de passer d’un blog mode à l’autre en se disant que de toute manière, on y trouvera pratiquement les mêmes commentaires subjectifs sur telle ou telle pièce de collection. Précisons en premier que la remarque est très (voire trop) masculine, à l’image de votre Jules qui vous dira de ne pas acheter cette paire d’escarpins car vous auriez exactement la même rangée dans votre penderie. Mais voilà, toutes les paires ne se ressemblent pas car un détail viendra toujours différencier telle paire des autres. Il en va de même pour les blogs mode. À première vue, Besnob parle de mode. Rien de neuf direz-vous ? On vous dira « oh que si ! ». Rares sont les blogs qui accordent une rubrique pour la lingerie qui est pourtant un élément important qui souligne notre féminité. En survolant les dépêches de mode vous constaterez que rien ne manque : de la pause beauté, mode dernière tendance en passant par les principaux vêtements analysés… Quant aux autres rubriques, l’art et la culture ne sont pas en reste pour compléter les autres passerelles menant vers la mode. Être tendance chez Besnob, on sait y faire, et pas qu’avec les habits et accessoires mais viennent aussi s’ajouter à la liste des sujets qui passionnent les lecteurs, des sujets souvent laissés à la gent masculine (high tech, gadget…). Chez Besnob, on n’aime pas être cantonné à un seul plan, donc que vous soyez féru de casque radio dernière tendance ou friand de news qui font le buzz sur la toile, la rubrique girly gadgets et la revue du web mensuelle ne manqueront pas de fixer votre attention.

Alors faites comme nous et mettez de côté vos a priori pour entrer pleinement dans le monde de Besnob, car en prenant le temps de fouiller les rubriques vous tomberez sur un style d’écriture appréciée par beaucoup de lecteurs. De la pugnacité et de l’humour pour présenter la mode sans langue de bois. On est fan.