Berenice

Tee-shirt navy femme colllection été 2011 Berenice imprimé drapeau été coeur
Tee-shirt navy femme colllection été 2011 Berenice imprimé drapeau été coeur

Ce tee-shirt symbolise la décontraction estivale tout en soulignant la féminité de celle qui la porte grâce à son encolure en V très large. Légèrement transparent, le modèle, baptisé navy, arbore un cœur rouge sur le côté gauche... on vous laisse interpréter ce choix du designer ! Collection printemps-été 2011, Berenice. Prix non communiqué.

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Fiche détaillée
Berenice
  • date de creation : 2004

Berenice est une marque de prêt-à-porter créée et lancée par Frédéric Krief en 2004. Enfant des sixties, le créateur Frédéric Krief a grandi entouré par le monde de la mode, il passe beaucoup de temps dans l’atelier de ses parents où il prend goût à la création et où il se forge une expérience et un savoir faire qu’il met quelques années plus tard au service de sa marque.

Frédéric krief créé Berenice

Après un passage par l’atelier Fleuri-Delaporte et la participation à la création de plusieurs marques, Frédéric Krief se lance seul en 2004 en créant sa propre marque, Berenice. Plein d’imagination et avec un goût de l’esthétisme très poussé, le créateur dédie sa collection aux femmes et mise sur des matières nobles comme le cachemire, la soie, la mousseline ou encore le satin afin de réaliser ses premières pièces. Du côté des couleurs, Berenice opte pour du "sobre" et des jeux de contraste avec du gris du rose ou du beige.

Esprit romantique et glamour pour Berenice

Berenice propose au travers de ses différentes collections une garde robe douce, ingénue, chic et déjantée à la fois. Les débuts de l’aventure commencent avec ses pièces en maille et son fameux pull 100% cachemire qui se font très rapidement une place de choix dans le monde du prêt-à-porter tendance et accessible. Les jeunes femmes sont séduites par la marque qui propose des vêtements modernes et de qualité à des prix qui restent adorables. En parallèle, Berenice habille des célébrités françaises comme Emmanuelle Béart, Virginie Ledoyen ou encore Estelle Lefébure.

Berenice se développe : la naissance de nouvelles collections

En 2007, Berenice dédie une collection aux fillettes de 6 à 12 ans avec tous les best-sellers de la collection femme pour qu’elles puissent ressembler à leurs mamans. Pour la saison automne-hiver 2009, Berenice lance enfin sa première collection homme et petit garçon, puis enrichit sa ligne avec des accessoires, des chaussures mais aussi des sacs à main.

Du coté de son réseau de distribution, Berenice comptait en 2009 plus de 60 points de vente en propre sur le territoire français et plusieurs centaines de corners dans le monde.

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Pul à col rond Berenice avec des sequins style marinière été 2011

Le pull, blanc et kaki, est réalisé dans un mélange de lin et de coton, le mix parfait pour assurer un confort estival. Son encolure arrondie et les sequins « semés » au dos font partie des détails coutures à remarquer. Collection Berenice, printemps-été 2011, 90 €.

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