Benefit

Les 3 univers
Les 3 univers "Be Glam" de Benefit et Coca Cola

La marque de cosmétiques Benefit et Coca Cola Light présentent un coffret maquillage qui s’inspire de trois univers différents qui déclinent chacun un style bien précis : romantique, rock-chic et fashionista. Ces trois canettes collector sont incluses dans le coffret vendu en exclusivité Chez Colette.

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Coca Cola Light et Benefit lancent un coffret de maquillage

La marque de cosmétiques Benefit collabore avec la marque Coca Cola pour un coffret beauté "Be Glam" inédit !
Fiche détaillée
Benefit
  • date de creation : 1976

La marque Benefit créée en 1976 est l’œuvre de deux sœurs jumelles : Jean et Jane Ford. Après avoir mené respectivement des carrières de mannequin et de comédienne, les sœurs Ford fondèrent ensemble une marque de maquillage qui se voulait à la fois pratique et branchée.

En 1976, Jane et Jean Ford ouvrent les portes de leur première boutique à San Francisco, sous le nom de "Face Place". Les sœurs Ford sont passionnées de recettes faciles mais infaillibles. Petites, elles s’essayaient déjà à faire des concoctions ; d’où des produits Benefit qui se présentent comme des objets aussi farfelus qu’indispensables. La marque s’inspire de leurs rencontres pour créer des produits qui répondent à la demande. Une anecdote est d’ailleurs citée, selon laquelle une strip-teaseuse entre dans la boutique et demande un produit qui lui teindrait les tétons en rouge. Les sœurs relèvent le défi et créent le produit phare de la marque : le « Benetint » !

En 1990, la marque prend le nom de "Benefit". L’idée vient d’un des voyages que Jean Ford a effectué en Italie. En entendant sans cesse l’expression « Bene, Bene ! » durant son séjour, le nom "Benefit" s’est imposé naturellement de lui-même chez Jean Ford. Le packaging rétro des produits Benefit ont vite séduit les consommatrices : la marque propose des cosmétiques efficaces avec des écrins rétro qui leur donnent une authenticité unique. Les jeux de mots autour des noms des produits ainsi que les couleurs pétillantes, ont également contribué au succès mondial de Benefit, notamment des noms tels que « Eye Con », « Get Bent Mascara » ou encore « Lemon Aid ».

En 1999, Benefit est rachetée par le groupe LVMH. Puis les filles de Jean Ford, les jumelles Maggie et Annie Ford Danielson rejoignent ensuite leur mère et leur tante au sein de la marque.

Pour 2012, Benefit collabore avec Coca Cola pour le lancement d’un coffret collector composé de nouveaux produits cosmétiques.

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Le coffret " Be GLam " de Coca Cola Light et Benefit

La célèbre marque de soda Coca Cola et la marque de cosmétique Benefit collaborent sur un coffret maquillage qui se compose de blushs liquides, de mascaras, de parfums et de baumes professionnels et d’un manuel de beauté en plus de trois canettes collector.