Bell & Ross

Fiche détaillée
Bell & Ross
  • Date de naissance : 1992
  • Bell & Ross a 2016 ans
  • Pays : France (FR)

Bell & Ross est une société d’horlogerie française créée en 1992 par Bruno Belamich et Carlos Rosillo. L’atelier de Bell & Ross est situé à La Chaux-de-Fonds (Suisse). Juridiquement, la Maison Bell & Ross est une SAS au capital de 3,3 millions d’euros et dont le siège social se trouve à Paris.

Les montres que propose la marque allient efficacité et fiabilité. Elles sont pour la plupart professionnelles. En 1997, la marque met au point l’Hydromax, une montre capable d’atteindre plus de 11 000 mètres de profondeur. La société allemande Sinn assure l’ingénierie de la marque jusqu’en 2002. Par la suite, Châtelain prend en charge la production à La Chaux-de-Fonds.

La société compte parmi ses clients l’Armée de l’air française, l’OTAN, la Police nationale française et la Sécurité civile française. La société Chanel Horlogerie intègre le capital de Bell & Ross en 1998 puis augmente sa participation en 2001, sans toutefois devenir actionnaire majoritaire.

La société a présenté diverses montres cultes telles que Le Tourbillon High Tech 01, Hydromax, qui détient le record du monde d’étanchéité et Jumping Hour. La marque Bell & Ross propose diverses collections telles que Vintage BR, Aviation BR ou encore Marine BR.

Bell & Ross possède des points de vente en Amérique du Nord et en Amérique Centrale, mais également dans les Caraïbe, en Amérique du Sud, en Europe, en Russie et sur le continent asiatique.