Très en vogue au début du XXème siècle, les bas coutures tiennent leur nom de la large couture présente à l’arrière de la jambe, et cela sur toute sa longueur.
Le bas couture disparait dans les années 1940, avec l’arrivée des bas en nylon, qui n’ont pas besoin de couture. Dans les années 1980 des créateurs tels que Chantal Thomas remettent le bas couture au gout du jour en créant des modèles de bas avec de fausses coutures, en référence aux bas couture.

© 2008 - 2011 Trenditude - Tous droits réservés - Trenditude est une marque déposée (3732854 - INPI) - Archives mode - En savoir +
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
Les contenus de ce site sont protégés par DMCA.
Trenditude est une communauté en ligne et un magazine féminin indépendant sur la mode.