Banana Republic

Le look de Don Draper par Banana Republic
Le look de Don Draper par Banana Republic

La collection Mad Men comporte 65 vêtements et accessoires en édition limitée. Le style est élégant et stylé chez les hommes. Une veste-manteau sur gilet de costume avec un pantalon sur mesure.

Les sujets associés

Une boutique Banana Republic sur les Champs-Elysées à Paris

La marque Gap débarque sur la célèbre avenue de luxe parisienne avec sa marque haut de gamme Banana Republic
Fiche détaillée
Banana Republic
  • Création : 1978
  • Pays : États-Unis (US)

La marque de luxe Banana Republic fait partie de la grande firme internationale appartenant à Gap Inc. Cette société fait partie des chefs de file de la vente au détail de vêtements, d’accessoires et de produits de beauté à travers les marques : Gap, Banana Republic, Old Navy et Forth & Towne. Des Produits destinés à tous les sexes et tous les âges.

C’est en 1978 que Mel et Patricia Ziegler créé la marque Banana Republic. Aujourd’hui réputée pour être une marque de prêt-à-porter de luxe, le concept se destinait à la création de vêtement pour le voyage et le safari à ses débuts. Au cours d’un de ses voyages à Sydney, Mel Ziegler revient avec un surplus des vestes de l’armée. Son épouse les retaille et leur donne une nouvelle vie. Les pièces font sensation auprès de leur entourage et ainsi débute l’aventure de Banana Republic.

Le couple trouve sa marchandise au gré de ses voyages et font de ce type de recyclage sa signature. Après cinq ans de faste réussite, la marque est rachetée par Gap Inc. en 1983. Le couple reste à la direction de la marque et continue leur business. Mais peu à peu, la demande change et la marque se réoriente vers le prêt-à-porter pour toucher un plus large public.

La marque Banana Republic représente aujourd’hui la branche haut de gamme de la firme Gap Inc. Le concept de départ est totalement repensé. La marque Banana Republic est reconnue pour ses interprétations modernes des modèles classiques pour hommes er femmes à travers des pièces sophistiquées et fait de matières somptueuses à prix abordable.

Banana Republic possède plus de 600 magasins dans le monde, et des ventes de plus de 2 milliards de dollars rien qu’en Amérique. Récemment la marque vient d’ouvrir une boutique à Paris.

Les photos associées

Le look de Don Draper par Banana Republic

La collection Mad Men comporte 65 vêtements et accessoires en édition limitée. Le style est élégant et stylé chez les hommes. Une veste-manteau sur gilet de costume avec un pantalon sur mesure.

puce À voir dans : Une boutique Banana Republic sur les Champs-Elysées à Paris

Le look des femmes des années 60 dans une collection de Banana Republic

La collection Mad Men de Banana Republic est inspirée des tenues des personnages de la célèbre série américaine Mad Men, série primée aux Golden globe et aux Emmys. Un look élégant et très sixties. Le collier de perles est un accessoire indispensable à une robe en imprimé pied-de-poule.