Balmain

Pierre, le nouveau sac de Balmain et Aurélie Biderman
Pierre, le nouveau sac de Balmain et Aurélie Biderman

La maison Balmain s’associe à la créatrice Aurélie Biderman pour créer son nouveau sac baptisé Pierre. Fait de veau de velours, ce modèle en noir est très chic et personnel. On aime le pendentif en dent de sanglier qui fait un clin d’œil à la fragrance de Balmain nommée Ivoire.

Les sujets associés

Tendances de mode des collections automne-hiver 2012-2013

Couleurs, imprimés et broderies : un hiver qui refuse d’être morose

Balmain lance sa première collection de lunettes de soleil

Grande première chez Balmain : les lunettes de soleil pour le printemps-été 2013

Balmain et Aurélie Biderman présentent : Pierre, le sac !

La maison Balmain envahit les rayons des sacs avec Pierre, son nouveau bébé

Collection automne-hiver 12/13 : le vêtement bijou avec Balmain

Qui d’autre qu’un photographe professionnel saura mettre en valeur une collection un brin sophistiquée comme celle de Balmain pour l’automne-hiver 2012-2013 ? Et oui c’est sous les flashs de David Sims que pose l’égérie de Balmain pour dévoiler cette nouvelle collection.

Les jupes longues cuivrées tendance de mode hiver 2012-2013

L’hiver 2013 sera marqué par la jupe, les coupes en longueur et les couleurs métallisées

Balmain Collection antomne-hiver 2012-2013

La maison Balmain présente une collection broderies pour l’Automne-Hiver 2012/2013

Le sexe et la mode dans les années 50 !

Bikini, Brigitte Bardot, le Bikini... quand les années 50 sexualisent la mode !

La mode entre les années 40 et 50

Les tendances de mode pendant et après la guerre dans les années 40-50

La collection bis Pierre Balmain Hiver 2011-2012

Pierre Balmain 2011/2012 par Balmain : enfin !

Olivier Rousteing devient directeur artistique de Balmain

De l’ombre à la lumière… Olivier Rousteing succède à Christophe Decarnin

Balmain se sépare de Christophe Decarnin

Balmain limoge celui qui a su redresser la maison quand elle était au plus bas, Christophe Decarnin

Collection Balmain femme Automne Hiver 2010-2011

De l’or dans ma garde robe avec Balmain !

Collection mode colette pour l’anniversaire de DC Comics

Du prêt-à-porter et des accessoires en l’honneur des super-héros, quoi de plus drôle et original ?
Fiche détaillée
Balmain
  • Création : 1946
  • Pays : France (FR)

Les débuts de Balmain

Balmain est une marque créée par Pierre Balmain en 1945. Après avoir travaillé dans les ateliers Lelong, Pierre Balmain veut créer sa propre maison de couture et se lance en signant de son nom ses premières créations. Avec son style chic et tout en volume Balmain redonne vie à la mode de l’époque d’après guerre avec une première et très sobre collection qui ravira les grande dames françaises.

Les années qui suivent, Balmain se lance dans les parfums avec un vrai succès à la clef. En 1952 Balmain lance une collection de prêt-à-porter, "Pierre Balmain Florilège", c’est la naissance d’une marque au nouveau style.

Reconnu au-delà des frontières de l’hexagone, Balmain habille désormais certaines reines pour qui il crée des gardes robes entièrement personnalisées.

Balmain habille aussi les plus grandes vedettes de l’époque à l’instar d’Audrey Hepburn ou de Brigitte Bardot.

En 1970, Balmain crée une nouvelle ligne de prêt-à-porter : plus féminine et sophistiquée, elle se fait une place au coté des marques françaises les plus prestigieuses.

Balmain peine à survire sans Balmain

Après la mort de son créateur en 1982 et malgré la reprise de l’affaire par le bras droit du créateur, Erik Mortensen, Balmain connaît une crise sans précédents : pendant près de dix ans la maison Balmain connaît une phase de déclin. C’est finalement en 1992 que la marque retrouve un peu de vitalité grâce au créateur Oscar de la Renta, qui lui redonne un certain prestige et une place auprès des célébrités.

Christophe Decarnin, le sauveur de Balmain

Ce n’est finalement qu’en 2006 avec l’arrivée d’un ancien de chez Paco Raban que la marque retrouve la gloire de ses débuts. C’est d’ailleurs en revisitant les classiques qui ont fait le succès de Balmain que ce jeune créateur, Christophe Decarnin réussi à redonner toutes ses lettres de noblesse à Balmain.

Avec une version moderne de Balmain qui lui ressemble, à la fois sensuelle et rock, il réussit à habiller des stars comme Gwyneth paltrow, Céline Dion ou Marion Cotillard.

Christophe Decarnin redonne vie à la marque Balmain : il est salué par le monde de la mode et plébiscité par les plus grandes stars pour ses collections sexy, rock, chic et glamour.

Christophe Decarnin essaye d’apporter de la modernité tout en préservant le style de Pierre Balmain. Même si le créateur ne semble pas prendre beaucoup de risques dans les collections de ces dernières années, il réussit tout de même l’exploit d’imposer un nouveau must-have de sa collection à chaque saison. Les dernières pièces les plus emblématiques des collections Balmain sont incontestablement les vestes cintrées à épaulettes et les vestes officiers.

Les photos associées

Pierre, le nouveau sac de Balmain et Aurélie Biderman

La maison Balmain s’associe à la créatrice Aurélie Biderman pour créer son nouveau sac baptisé Pierre. Fait de veau de velours, ce modèle en noir est très chic et personnel. On aime le pendentif en dent de sanglier qui fait un clin d’œil à la fragrance de Balmain nommée Ivoire.

puce À voir dans : Balmain et Aurélie Biderman présentent : Pierre, le sac !

La première ligne de lunettes de soleil Balmain

Admirez les lignes pures de ce modèle aviator que la marque a imaginé avec une touche rétro chic. Verres fumés, branches dorées, tels semblent être les mots d’ordre de cette première collection griffée Balmain.

puce À voir dans : Balmain lance sa première collection de lunettes de soleil

Robe signée Balmain collection automne-hiver2012-2013 vue de dos

Vue de dos, cette robe Balmain issue de la collection automne-hiver 2012-2013 est de couleur noire, joliment réussie grâce à l’ajout de broderies et de perles. De quoi rester chic au quotidien sans tomber dans le kitsch.

puce À voir dans : Collection automne-hiver 12/13 : le vêtement bijou avec Balmain

Mini-robe Balmain collection automne-hiver 2012-2013

En hiver, nous pourrons nous permettre toutes les folies vestimentaires. C’est Balmain qui donne alors le feu vert pour porter des perles et des pièces presque bling bling en pleine semaine comme la marque le fait comprendre sur cette mini-robe.

Manteau Balmain avec perles sur les épaules et les bras automne-hiver 2012-2013

Les perles, les dorures et les broderies raffinées sont à l’honneur dans cette collection automne-hiver 2012-2013 de Balmain. L’avantage est que nous ne serions plus embarrassées d’arborer des vêtements aussi tape à l’œil avec d’autres habits plutôt simples.

puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |