Balibulle

Fiche détaillée
Balibulle
  • Création : 2008
  • Pays : France (FR)

Rangez les tambours et les flashs car sur le podium de la simplicité en matière de présentation, figurera sûrement ce blog mode Balibulle. Que sait-on de la bloggeuse, si ce n’est qu’en dehors de la blogosphère elle est journaliste avec un DESS en journalisme et un DEA en médias et multimédias ? Comme nous, vous devez vous demander ce qui a poussé cette brillante journaliste à ouvrir et tenir régulièrement ce blog Balibulle aux accents légers… La passion pour la mode tout simplement.

Certains choisissent de parler mode entre copines, d’autres la gardent enfoui (malheureusement) et enfin, une dernière catégorie de personnes comme Balibulle optent pour le blog afin de pouvoir échanger sur les idées gravitant autour de la mode.

Un blog en trois temps…

À force de surfer sur plusieurs blogs mode vous avez dû voir bien des similitudes entre les types de rubriques, et même si le contenu n’est pas le même, style différent oblige, vous n’êtes pas surpris de trouver tel ou tel sujet sur le blog. Pour ce qui est de Balibulle, on vous précise qu’on est (agréablement) surpris par autant de simplicité dans la présentation du blog qui tient en trois principales rubriques : Perso, People et Style. On est tenté de penser qu’il doit être bien vide avec seulement trois rubriques mais on vous rassure, l’essentiel d’un bon contenu pour un blog mode y est : la mode du point de vue de la bloggeuse, la mode décortiquée de créateurs et enfin la mode portée par les people.

Beaucoup de lecteurs fuient les blogs mode trop flashy avec un soupçon en trop de « m’as-tu-vu » et trouvent leur bonheur dans le graphisme sobre de Balibulle qui reprend cet esprit léger avec lequel la bloggeuse décide de prendre la mode.

Un style Balibulle ?

Oui et non. La bloggeuse décrypte les collections des nouvelles tendances dans la rubrique Style, et si l’on s’attend à un amen prononcé à l’égard tout ce qui est présent on risque d’être déçu car la mode avec ses hauts et ses bas appelle la subjectivité de la personne, donc on peut ne pas aimer une tenue, même si elle est arborée par une star de cinéma que l’on admire. L’erreur est humaine … Balibulle ne ménage pas son lecteur en précisant bien ce qui est In ou ne l’est pas, et même si vous vous dites que tout le monde peut en faire de même, la différence est que la bloggeuse compte une communauté de fidèles lecteurs qui considère l’avis de la bloggeuse sur une tenue ou une collection. Non négligeable.

Quant à son style vestimentaire, il n’est ni clinquant ni too much. On apprécie la sobriété appliquée à son allure même sur des robes très élégantes, et la bloggeuse garde un naturel qui fait partie des raisons pour lesquelles ce blog est tant suivi. Les tissus sont légers, les motifs souvent fleuris ou sinon de couleurs chaudes. Laissez vos yeux parcourir et découvrir ce blog mode qui ne pourra que vous ravir si votre leitmotiv en matière de sape reste avant tout l’élégance de manière naturelle.