Balenciaga

Tee-shirt rouge imprimé graphique Balenciaga hiver 2014-15
Tee-shirt rouge imprimé graphique Balenciaga hiver 2014-15

Idéal pour se la jouer casual en ville, ce joli tee-shirt rouge signé Balenciaga à manches courtes vous permettra de passer l’hiver confortablement. Ce top tendance se démarque surtout par son côté "branché" mis en avant par un tag blanc griffé sur l’avant.

Les sujets associés

Sélection des pièces de créateurs - automne-hiver 14/15

Le concept store en ligne Les Etrangers propose saison après saison des articles de grandes marques de luxe et de quelques créateurs parfois moins (...)

Trois parfums à offrir pour la Saint Valentin !

Voici une sélection de parfums que l’on peut offrir à sa Valentine

Kristen Stewart, égérie Balenciaga : Acte 2 !

Kristen Stewart pose pour le nouveau parfum de Balenciaga : Rosabotanica

Kristen Stewart et son style rock’n’cool : elle en parle !

Kristen Stewart se confie sur son style à la fois rock et cool, et sur son rôle d’égérie chez Balenciaga

Kristen Stewart, rock’n’chic au défilé Balenciaga de la Fashion Week !

Kristen Stewart réussit sa première apparition à la Fashion Week parisienne grâce à un look rock très chic

Kristen Stewart débarque à la Fashion Week Parisienne

Kristen Stewart pose ses valises dans la capitale pour assister au défilé Balenciaga

Kristen Stewart, la fine fleur de Balenciaga

Kristen Stewart est l’égérie du nouveau parfum de la marque Balenciaga baptisée Florabotanica

Kate Moss et Vogue au Ritz avant la rénovation

Le magazine Vogue US et l’iconique Kate Moss se font une dernière séance au Ritz avant les travaux de rénovation

Jackie Kennedy Onassis : le décryptage de mode

Une élégance et un sens du raffinement qui fait de Jackie Kennedy une référence pour les Premières Dames du monde

Concours pour le parfum L’Essence de Balenciaga

Un concours de photos portant sur son nouveau parfum est lancé par la marque espagnole Balenciaga

Tendance de mode rétro Hiver 2011-2012 : les années 40, 50, 60, 70 et 80

Les années 40, 50, 60, 70 et 80 à l’honneur dans les dressings hivernaux pour la saison 2011-2012 : le point sur la tendance de mode rétro des années 1940 aux eighties
Fiche détaillée
Balenciaga
  • Création : 1915
  • Pays : Espagne (ES)

La marque Balenciaga est fondée en 1915 par Cristobal Balenciaga. Ce dernier a toujours été passionné de mode et s’initie très vite aux différentes techniques de couture.

Adolescent, Cristobal Balenciaga fait la connaissance de la marquise de Casa Torres qui lui donne l’autorisation de copier la robe Haute Couture qu’elle porte lors des grandes occasions. Voyant l’énorme potentiel de Cristobal Balenciaga, la marquise de Casa Torres l’introduit auprès d’un couturier de Madrid et de Paris. Par la suite, Cristobal Balenciaga prend les rennes de la succursale espagnole des grands magasins du Louvre. Il commence alors à se faire connaître dans le milieu de la Haute Couture.

Sa première maison de couture est établie à San Sebastian. En 1920, deux succursales sont ouvertes à Madrid et à Barcelone, mais la même année il est obligé de s’exiler à cause de ses problèmes financiers liés au faible nombre de sa clientèle. Cristobal Balenciaga décide alors de revenir à Paris et ouvre sa nouvelle maison de couture au 10 de l’avenue Georges V. La boutique Balenciaga devient en un temps record un lieu culte de la mode parisienne. Pour l’assister dans son travail, Cristobal Balenciaga choisit entre autres Hubert de Givenchy, André Courrèges, Oscar de là Renta et Emmanuel Ungaro. Les collections de la maison enchainent les succès et la presse surnomme Cristobal Balenciaga « le couturier des couturiers ».

En 1946, la griffe lance sa ligne "tonneau" qui est constituée principalement de boléros brodés. En 1952, le premier tailleur décentré voit le jour. En 1953, les nouveaux modèles de Balenciaga se caractérisent par une taille resserrée à la hanche. La marque se lance également dans les marinières. En 1957, la robe chemise et la tunique intègrent le vestiaire Balenciaga. En 1958, la marque expérimente la robe "Baby Doll ". Toujours en 1958 Cristobal Balenciaga reçoit la Légion d’honneur.

En 1968, la Maison Balenciaga présente la dernière collection de son créateur avant que ce dernier ne se retire en Espagne où il décède en 1972. La dernière apparition publique de Cristobal Balenciaga a lieu aux funérailles de Coco Chanel. Fabiola de Belgique, Victoria-Eugénie d’Espagne, Marlene Dietrich, Helena Rubinstein, la princesse Grace de Monaco ont été de ferventes clientes de la marque. En juillet 2001, Balenciaga rejoint le groupe Gucci.

Balenciaga, c’est tout un style. La Maison se démarque par l’utilisation de tissus raffinés et des coupes d’une extrême rigueur faisant des pièces créées de véritables objets d’art. Pour la petite anecdote, c’est Balenciaga qui a inventé les coiffures postiches. Celles-ci consistaient en une grosse tresse enroulée sur le sommet de la tête. Le créateur est aussi le premier à utiliser les étoffes synthétiques dans ses modèles notamment pour l’imperméable en matière plastique transparent. Il a aussi initié l’utilisation des imprimés léopard et reptile dans la Haute-Couture.

Les photos associées

Tee-shirt rouge imprimé graphique Balenciaga hiver 2014-15

Idéal pour se la jouer casual en ville, ce joli tee-shirt rouge signé Balenciaga à manches courtes vous permettra de passer l’hiver confortablement. Ce top tendance se démarque surtout par son côté "branché" mis en avant par un tag blanc griffé sur l’avant.

Kristen Stewart, visage du parfum Rosabotanica

Kristen Stewart poursuit son aventure chez Balenciaga, en posant pour le parfum Rosabotanica. Ornée de fleurs de toutes les couleurs, la jeune femme pose sensuellement avec le flacon de la fragrance à la main.

puce À voir dans : Kristen Stewart, égérie Balenciaga : Acte 2 ! ; Trois parfums à offrir pour la Saint Valentin !

Kim Kardashian et Kanye West, un look identique

Kim Kardashian a opté pour le même look que son copain Kanye West pour leur sortie. La star a choisi des tenues de marques dont un haut blanc signé Céline, un pantalon signé Balenciaga, des escarpins de chez Louboutin et un sac Hermès.

puce À voir dans : Kim Kardashian, une belle copieuse

Kristen Stewart égérie pour Balenciaga

Très convoitée, Kristen Stewart devient cette année égérie de la maison Balenciaga. Et c’est pour le nouveau parfum de la marque baptisée "Florabotanica" que la star de Twilight a posé, dans une mini-robe très colorée.

puce À voir dans : Kristen Stewart, la fine fleur de Balenciaga ; Kristen Stewart et son style rock’n’cool : elle en parle !

Kristen Stewart : glamour pour Figaro

Kristen Stewart fait la couverture de Figaro dans la robe Balenciaga qu’elle portait pour la présentation de son film « On the Road » au Festival de Cannes 2012.

puce À voir dans : Kristen Stewart de Cannes à Madame Figaro
puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |