BCBG Max Azria

Demi Lovato en BCBG Max Azria
Demi Lovato en BCBG Max Azria

La belle porte une longue robe asymétrique de chez BCBG Max Azria tandis qu’elle confie le soin de ses escarpins au non-moins célèbre chausseur des stars : Christian Louboutin

Les sujets associés

Look de Demi Lovato sur le Tapis rouge des Teen Choice Awards 2011

Le look de Demi Lovato entièrement décrypté sur le Tapis rouge des Teens Choice Awards 2011

Spécial Robes : BCBG Max Azria Printemps Été 2010

Le couple Azria continue de donner le meilleur de lui même en offrant aux spectateurs un défilé printemps été 2010 de qualité, en restant dans les valeurs sûres de la maison
Fiche détaillée
BCBG Max Azria
  • Création : 1989
  • Pays : France (FR)

BCBG Max Azria est une marque prestigieuse crée il y a plus de 20 ans par Max Azria lui même et sa femme, égérie et directrice artistique de BCBG. C’est plus exactement en 1989 que BCBG Max Azria voit le jour aux cotés d’une autre marque appelée Max Azria Collection, le créateur et sa femme veulent un style très "bon chic, bon genre" et lance donc BCBG Max Azria.

Max Azria, en avance sur son temps

Franco-tunisien, le créateur a vécu en France où il a fait ses débuts en créant à l’âge de 20 ans sa propre ligne de vêtements, travaillant dur et sans relâche il ne réussit tout de même pas à imposer son style à Paris. Il déménage en 1981 et part tenter sa chance aux États Unis, il s’installe alors à Los Angeles alors que la mode se fait et se défait à New York. Ce choix n’est pas innocent, puisque le créateur mise tout sur le star système et l’influence des femmes hollywoodiennes.

Les débuts de BCBG Max Azria

Max Azria ouvre son premier magasin à Los Angles en 1989 en proposant une ligne à l’élégance frenchy et aux prix abordables. Le style européen de Max Azria plaît à Los Angles et le succès est au rendez vous.

Mais en redoutable business man, Max Azria n’en oublie pas pour autant la raison de son installation à Los Angles : il fait alors son possible pour habiller les stars du showbiz. Le créateur finit par habiller des héroïnes de séries américaines comme Ally McBeal, Rachel dans Friends ou encore Brenda de Beverly Hills. Max Azria lance en 1990 sa collection pour hommes et connaît un succès fulgurant aux États-Unis depuis.

Depuis 1996, il défile avec ses collections lors des Fashion week de New York. BCBG Max Azria est encensé par la critique, adulée par les stars... La marque devient un incontournable du style bon chic bon genre à la française auprès des people et des professionnels de la mode.

Max Azria, un empire de la mode

Le groupe Max Azria compte aujourd’hui plus de 22 marques. La ligne BCBG se décline désormais sous différents styles et s’adresse à une clientèle variée comme Bcbg génération, version plus contemporaine destinée aux plus jeunes. En 2009 le créateur a d’ailleurs crée une ligne avec Miley Cyrus.

En véritable homme d’affaire Max Azria ne s’arrête pas là créé tout une ligne d’accessoires, de chaussures, de sacs à mains, des montres mais aussi de parfums, le premier parfum de BCBG Max Azria sortira d’ailleurs en 2000.

Comme il en rêvait, Max Azria habille maintenant les plus grands de ce monde et sa marque est plus que jamais présente sur les tapis rouges : Angelina Jolie, Sharon Stone ou Alicia Keys, pour ne citer qu’elles, ont adopté les tenues de la marque BCBG Max Azria.

BCBG Max Azria, un style bon chic, bon genre bien pensé

Sous la marque BCBG, Max Azria défend toujours un style d’une grande élégance avec des collections où la robe est souvent la pièce maîtresse. La robe est incontestablement le vêtement de choix du créateur qui la décline de mille manières avec pour seul borne de rester dans la tendance "bon chic bon genre". Courte ou longue elle se fait toujours très tendance avec des tissus imprimés, des figures géométriques, des imprimés fleuris ; ou simplement colorée en douceur. Le créateur utilise des tissus nobles comme la soie, la laine ou le coton pure et fait ressortir le coté BCBG sur toutes ses créations en leur donnant une ligne sobre, fluide, souvent aérienne qui les rendent à la fois chics et sophistiquées.

Les photos associées

Demi Lovato en BCBG Max Azria

La belle porte une longue robe asymétrique de chez BCBG Max Azria tandis qu’elle confie le soin de ses escarpins au non-moins célèbre chausseur des stars : Christian Louboutin

puce À voir dans : Look de Demi Lovato sur le Tapis rouge des Teen Choice Awards 2011

Robe de coktail blanche asymétrique en jersey Maxazria collection femme printemps-été 2011

Voilà une petite merveille sortie tout droit du dressing estival de Maxazria. Le drapé à outrance de la robe contribue à son élégance. Grâce à sa coupe qui épouse parfaitement le corps, elle affine merveilleusement bien la silhouette. Avec une telle tenue, difficile de passer inaperçue ! Prix de la robe : 215 euros.

puce À voir dans : 13 Robes blanches : la sélection mode été 2011

Max Azria été 2010

Collection femme printemps été 2010 de la marque BCBG par Max Azria. Une robe rose orangée qui ne manquera pas de faire tourner les têtes sur la côte d’azur cet été.

puce À voir dans : Spécial Robes : BCBG Max Azria Printemps Été 2010

Robe moulante noire BCBG Max Azria été 2010

Collection femme printemps été 2010 de la marque BCBG par Max Azria.

Robe courte moulante bleue BCBG Max Azria été 2010

Collection femme printemps été 2010 de la marque BCBG par Max Azria. Les imprimés aux couleurs flashy sont de mise pour cette collection femme.

puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 |