Audrey Tautou

Audrey Tautou pour Chanel N°5
Audrey Tautou pour Chanel N°5

En 2009, c’est enfin au tour d’une actrice française d’être l’égérie du mythique parfum. La campagne se passe dans un train, Audrey Tautou se révèle en égérie parfaite pour le parfum.

Les sujets associés

La campagne publicitaire du parfum Chanel n°5

Tout savoir sur les publicités du parfum n°5 de Chanel

Audrey Tautou, choisie marraine des illuminations des Champs-Élysées

L’actrice Audrey Tautou donnera le coup d’envoi des fameuses illuminations des Champs-Élysées à Paris

Audrey Tautou enchaîne les tournages en 2011/12

L’actrice rejoint le casting de Gondry dans L’Ecume des jours

Audrey Tautou arrête le cinéma

L’actrice française Audrey Tatou décide de mettre très bientôt un terme à sa carrière au cinéma
Fiche détaillée
Audrey Tautou
  • Date de naissance : 09/08/1976
  • Signe astro : Vierge
  • Audrey Tautou a 40 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Femme
  • Cheveux : noir

L’actrice française Audrey Justine Tautou est née en 1976 dans le Puy-de-Dôme en Auvergne. D’un père chirurgien-dentiste et d’une mère enseignante - Bernard et Évelyne Tautou -, Audrey reçoit son prénom en hommage à l’actrice Audrey Hepburn.

Après avoir passé son enfance et son adolescence à Montluçon, elle commence son cursus universitaire par une première année de lettres modernes à l’Institut catholique de Paris où on lui prête une vocation pour la primatologie avant qu’Audrey ne choisisse de bifurquer vers le Cours Florent.

Très précoce, Audrey Tautou décrochera le César du meilleur espoir féminin 2000 à 22 ans pour son rôle dans Vénus beauté de Tonie Marshall. L’année d’après en 2001, Audrey Tautou est élevée au rang d’actrice internationale pour sa prestation magnifique dans le film Le fabuleux Destin d’Amélie Poulain de Pierre Jeunet, l’un des rares films français qui réussira à se faire connaître outre-atlantique.

Depuis son personnage d’Amélie, les premiers rôles à succès vont lui coller à la peau. À commencer par le marché français avec l’Auberge espagnole de Cédric Klapisch, Pas sur la bouche de Resnais et un retour du duo Tautou-Jeunet avec Un long dimanche de fiançailles.

Forte de ses succès, Audrey Tautou commence à se faire courtiser par les réalisateurs étrangers, notamment Ron Howards pour son blockbuster Da Vinci code tiré du best-seller de Dan Brown.
Ses performances d’actrice à interpréter des best-sellers inspireront Claude Berri pour l’adaptation cinématographique du livre d’Anna Gavalda Ensemble c’est tout.

Le monde de la mode succombera également au charme de la belle Audrey Tautou, en particulier c’est le cas pour la marque Chanel. La réalisatrice Anne Fontaine dirige le film Coco avant Chanel dont le personnage principal, Coco Chanel, sera justement interprété par Audrey Tautou. Mais la collaboration Chanel-Tautou ne s’arrêtera pas là.

Audrey Tautou deviendra également l’égérie du parfum mythique Chanel N°5 à travers une campagne pub réalisée encore une fois par Jean-Pierre Jeunet et une campagne photo signée Dominique Isserman. Une campagne qui lui vaudra un cachet de 1,5 millions d’euros en plus de ses cachets d’actrice qui s’élèvent à plus d’un million d’euros faisant d’elle ainsi une des actrices françaises les mieux payées.

L’année 2010, sera une année de break cinématographique pour Audrey Tautou mis à part une première pièce de théâtre pour l’actrice intitulée Une maison de poupée d’Henrik Ibsen.

En 2011, Audrey Tautou est à l’affiche du film Les vents contraires de Jalil Lespert avant de déclarer le 10 août 2011 une soi-disant fin de carrière aussitôt démentie par le réalisateur Pierre Salvadori.

Les photos associées

Audrey Tautou pour Chanel N°5

En 2009, c’est enfin au tour d’une actrice française d’être l’égérie du mythique parfum. La campagne se passe dans un train, Audrey Tautou se révèle en égérie parfaite pour le parfum.

puce À voir dans : La campagne publicitaire du parfum Chanel n°5

Le N°5 de Chanel

L’on ne présente plus ce petit flacon de parfum, tant il est devenu célèbre. Succédant à l’actrice américaine Nicole Kidman, l’actrice française Audrey Tautou est la nouvelle géérie du parfum N°5 de Chanel. Malgré cela, le parfum perd sa place de favori en 2011 au classement des meilleurs ventes de parfums en 2011.

puce À voir dans : J’Adore de Dior en tête des ventes devant Chanel N°5 et Angel de Thierry Mugler !