Audrey Pulvar

Audrey Pulvar, directrice des Inrockuptibles
Audrey Pulvar, directrice des Inrockuptibles

Depuis qu’elle est à la tête de l’hebdomadaire, Audrey Pulvar change de look. Coiffure afro et robe en maille qui épouse son corps pour un style rock’n roll.

Les sujets associés

Le style d’Audrey Pulvar à la loupe !

La journaliste mise sur son nouveau style très "rock" pour se refaire une place de choix dans la presse !

Laurent Ruquier s’attaque à ses nouveaux collègues

L’animateur Laurent Ruquier s’en prend aux nouveaux animateurs d’"On n’est pas couché" pour se défendre des critiques

Laurent Ruquier : les remplaçants de Zemmour et Naulleau

L’émission "On n’est pas couché" de Laurent Ruquier reviendra avec de nouveaux chroniqueurs
Fiche détaillée
Audrey Pulvar
  • Date de naissance : 21/02/1972
  • Signe astro : Poissons
  • Audrey Pulvar a 44 ans
  • Pays : Martinique (MQ)
  • Sexe : Femme

Audrey Pulvar est à la fois une journaliste française et une animatrice de radio et de télévision qui est née le 21 février 1972 à Fort-de-France, en Martinique, où elle a vécu jusqu’à l’âge de 14 ans. Après avoir passé son baccalauréat aux Antilles, elle rejoint la ville de Rouen pour obtenir son DEUG en science économique, avant de poursuivre des études de journalisme à l’ESJ de Paris et devenir en 1994 major de sa promotion.

Audrey entame sa carrière professionnelle dès la fin de ses études en devenant journaliste-reporter pour la chaîne antillaise ATV, puis elle présentera le journal du soir un an plus tard. Elle poursuit sa montée en puissance dans le milieu audiovisuel et devient rédactrice en chef adjointe de la chaine en 1995. Les choses sérieuses commencent enfin pour la présentatrice qui intègre la chaine LCI en avril 2002 en tant que pigiste, et la chaine TV5 en fin de la même année, puis, elle deviendra présentatrice pour le journal télévisé régional de France 3 l’année suivante. Gravissant toujours les échelons, Audrey devient successivement co-présentatrice de Soir 3 aux côtés de Louis Laforge (en 2003), puis animatrice du 19/20 (en 2005). D’autres émissions font appel à ses services dont « Français, à cœur et à cris » et « Victoires du jazz ».

Sa belle histoire d’amour avec France 3 prend cependant fin en juillet 2009, et elle débarque aussitôt chez une autre chaine, I-Télé, où elle présentera l’information entre 18h et 20h en plus d’une interview politique dominicale. Devenue très active dans le petit monde de la TV, Audrey Pulvar débarque chez France Inter fin 2010 pour succéder à Nicolas Demorand, l’ancien présentateur de la tranche 6h - 7h de la matinale de la station. Si Audrey n’a pas pour autant quitté son poste chez I-Télé, elle en a néanmoins été écarté par les dirigeants de la chaine en novembre 2010 par souci d’éthique, à cause de la candidature de son compagnon Arnaud Montebourg aux primaires socialistes en vue de l’élection présidentielle de 2012. Si Audrey a également été mise sur la touche pour son interview de 7h50, elle a toutefois conservé son rôle de présentatrice de la tranche 6h-7h, et dirige également dans la foulée une nouvelle chronique à 8h37.

Fin janvier 2011, elle retrouve un moment les studios d’I-Télé en tant qu’animatrice d’Arrêt sur l’info avant de les quitter définitivement six mois plus tard. Tout en poursuivant son aventure chez France Inter, elle rejoint au mois de septembre Laurent Ruquier sur France 2 et intègre la fameuse émission « On n’est pas couché » en tant que chroniqueuse/intervieweuse. Mais après l’intégration de son Compagnon Arnaud Montebourg au sein du gouvernement en mai 2012, Audrey abandonne aussitôt France Inter et la tranche 6h-7h, mais également France 2 et « On n’est pas couché » au profit d’Aymeric Caron qui reprend sa place à la rentrée.

Audrey Pulvar décide alors de rejoindre les rangs du magazine Les Inrockuptibles en juillet 2012 en tant que directrice éditoriale, et devient également dans la foulée chroniqueuse d’une émission sur Direct 8 aux côtés de Laurence Ferrari.

Côté vie privée, Audrey Pulvar est mère d’une petite fille prénommée Charis (née en 1997) et est en couple avec le socialiste Arnaud Montebourg depuis 2010.

Les photos associées

Audrey Pulvar, directrice des Inrockuptibles

Depuis qu’elle est à la tête de l’hebdomadaire, Audrey Pulvar change de look. Coiffure afro et robe en maille qui épouse son corps pour un style rock’n roll.

puce À voir dans : Le style d’Audrey Pulvar à la loupe !

Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg

La journaliste et le politicien forment un couple depuis l’année 2010 et ne se quittent plus. Même en soirée, Audrey Pulvar mise sur un look discret, ici une robe mauve à la coupe stricte.

Audrey Pulvar dans On n’est pas couché

Audrey Pulvar se la joue prudente dans l’émission On n’est pas couché. La journaliste se démarque par son brushing sage et ses hauts discrets aux couleurs sobres.