Atol

Les lunettes M. Pokora pour Atol
Les lunettes M. Pokora pour Atol

Matt Pokora se fait designer pour la marque Atol en sortant une ligne de lunettes de soleil à son image. A la fois chic et rétro, ce modèle basique noir est très classe des branches jusqu’aux verres et coûte seulement 79€. Existe aussi en blanc et écaille.

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Fiche détaillée
Atol
  • date de creation : 1970

Fondée en 1970 sous forme de groupement corporatif, Atol ou Association de Techniciens en Optique et Lunetterie est la 4ème enseigne française d’optique. Atol est en réalité un regroupement d’opticiens indépendants. Les principaux partenaires en verres des opticiens Atol sont Essilor, BBGR, Nikon et Zeiss.

Depuis sa création, Les opticiens Atol ont à cœur de privilégier un contact professionnel-client, qui permettrait de satisfaire au mieux les attentes des consommateurs. Atol développe progressivement un réseau influent de boutiques, placées dans ou à proximité des grandes villes.

En 1998, les opticiens Atol s’implantent en Suisse. La marque entame une expansion grandissante en assurant la confection de produits de qualité, doublée d’un service très qualitatif prodigué par de véritables professionnels de l’optique. Le dynamisme de la marque assure un renouvellement des offres et des montures à chaque saison. En 1999, les opticiens Atol changent d’identification et entament une nouvelle stratégie de communication.

En novembre 2002, Atol lance une offre-collection baptisée « DUO », qui consiste à proposer gratuitement une deuxième paire de lunettes de vue pour une achetée. Pour la campagne publicitaire, Atol fait appel au chanteur Antoine pour représenter la marque Atol, qui deviendra par la suite l’égérie principale de l’enseigne pour plusieurs années.

En 2003, les opticiens Atol possèdent un réseau de 300 magasins et obtiennent la place de 4ème enseigne nationale dans le domaine de l’optique. Les opticiens Atol enregistrent une progression de 100 nouveaux magasins ouverts par an.

En 2008, Atol est la première enseigne d’optique à obtenir la certification ISO 9001. La marque compte désormais 650 adhérents et 775 points de vente avec un chiffre d’affaires de plus de 306 millions d’euros. Après le chanteur Antoine, Atol change de fusil d’épaule et opte pour le ravissant top model Adriana Karembeu comme ambassadrice.

En 2010, les opticiens Atol et son égérie collaborent sur une collection de montures personnalisables baptisée « Adriana Karembeu », dont les motifs ont été dessinés par le top lui-même. En 2012, Atol présente une nouvelle collection de montures personnalisables munies d’un système de barrettes. Une collection unisexe pour laquelle Atol fait appel au chanteur M. Pokora pour représenter la marque aux côtés d’Adriana Karembeu.

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Les lunettes M. Pokora pour Atol

Matt Pokora se fait designer pour la marque Atol en sortant une ligne de lunettes de soleil à son image. A la fois chic et rétro, ce modèle basique noir est très classe des branches jusqu’aux verres et coûte seulement 79€. Existe aussi en blanc et écaille.

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M. Pokora pour les opticiens Atol

Le chanteur M.Pokora a été sollicité par les opticiens Atol pour représenter la gamme homme de la collection "D’CLIP". Une collection de montures personnalisables grâce à un système de branches à barrettes.

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