Armani

Robe bustier ultra glamour Armani hiver 2014-15
Robe bustier ultra glamour Armani hiver 2014-15

Voilà une tenue digne des tapis rouges hollywoodiens : robe bustier noire décorée sur toute sa surface de nombreuses pastilles argentées. La porter, c’est s’assurer un look glamour, surtout si on l’associe avec des chaussures adéquates (on vous conseille des escarpins noirs ou argentés).

Les sujets associés

Sélection des pièces de créateurs - automne-hiver 14/15

Le concept store en ligne Les Etrangers propose saison après saison des articles de grandes marques de luxe et de quelques créateurs parfois moins (...)

Guide pour bien porter le péplum

Un look néo-classique chic et fantaisiste avec le péplum

Les couturiers des JO 2012

Stella McCartney, Ralph Lauren, Hermès... ont tous habillé des athlètes pour les Jeux Olympiques de Londres

Les parfums et parfumeurs de l’année 2012

Le 21 mai 2012, la Fragrance Foundation a récompensé les parfums et parfumeurs les plus méritants de l’année

Armani et Rihanna : une publicité mensongère ?

Armani aurait fait appel à un mannequin irlandais pour doubler Rihanna dans leur nouvelle campagne

Rihanna dessine sa deuxième collection pour Armani

Rihanna met de nouveau en oeuvre son statut de designer chez Armani avec une deuxième collection capsule

Lady Gaga et Armani : un duo de choc pour Born This Way Ball Tour !

La chanteuse Lady Gaga sera habillée par le grand Giorgio Armani pour sa Born This Way Ball Tour

Berlin accueille la maison Armani sur 370 m2 !

Giorgio Armani vient d’ouvrir une boutique à Berlin, faisons le tour du propriétaire...

Armani Junior : collection Printemps-Été 2012

Les Galeries Lafayette accueillent la collection Printemps-Été 2012 d’Armani Junior

Les fards à paupières Giorgio Armani : Eyes to Kill et Maestro Eye

La maison Giorgio Armani crée « Eyes to Kill » et « Maestro Eye », deux fards à paupières scintillants

Giorgio Armani revisite Acqua Di Gioia

Le célèbre parfum Acqua Di Gioia de Giorgio Armani est revisité pour une senteur plus satinée

La nouvelle ligne Emporio Armani de l’été 2012 !

La seconde ligne Emporio Armani est lancée sous le nom de SS2012 !

Collection de maquillage Madre Perla par Armani

Armani lance pour Noël 2011 sa nouvelle collection de make-up Madre Perla

Giorgio Armani habilles les Jeux Olympiques de 2012

Les athlètes de l’équipe italienne seront griffés Armani pour les prochains Jeux Olympiques de Londres en 2012
puce + de sujets : | 1 | 2 | 3 |
Fiche détaillée
Armani
  • Création : 1974
  • Pays : Italie (IT)

Giorgio Armani, est le nom de la marque éponyme du couturier Giorgio Armani. Cette griffe italienne créée en 1974 est spécialisée dans le prêt-à-porter de luxe pour l’homme. Armani dispose aussi d’une ligne de parfums.

Giorgio Armani est né le 11 juillet 1934 à Piacenza, en Italie. Il suit des études en médecine et s’envole ensuite à Milan pour rejoindre l’équipe de Rinascente Departement Store en tant qu’étalagiste. Par la suite, il devient styliste pour Hitman, marque masculine de Nino Cerruti.

Giorgio Armani décide de se mettre à son compte et travaille avec plusieurs marques professionnelles. Celles-ci l’aident à développer son enseigne. Au final, Giorgio Armani réussi à créer sa propre marque en collaboration avec Sergio Galeotti, un ami de longue date qui deviendra par la suite son associé.

Le 24 juillet 1975, la première collection de prêt-à-porter signée Giorgio Armani est lancée et la boutique Giorgio Armani S.p.A est inaugurée. C’est le commencement d’un long chemin couronné de succès.

Giorgio Armani propose des vêtements chics et élégants. Les vêtements de la marque sont d’une originalité un rien raffiné et chic. La veste classique masculine est revisitée, elle arbore des lignes souples qui s’adaptent aux mouvements du corps. La marque innove et le style Armani est reconnu à l’international. L’enseigne participe à la définition d’une nouvelle identité masculine tout en contribuant au développement d’une tendance soft dans l’habillement formel pour homme. En 1981, après la ligne de prêt-à-porter Giorgio Armani, les accessoires, l’underwear mais aussi le swimwear, la ligne Emporio Armani voit le jour. À la même époque, la ligne Armani Junior est également lancée.

En fait, Armani conçoit une nouvelle stratégie, le lifestyle, qui englobe de nombreuses divisions allant du prêt à porter aux hôtels de luxe, en passant par la haute technologie, le mobilier et la décoration d’intérieur, les cosmétiques mais aussi les fragrances.

En 1982, Giorgio Armani collabore avec la marque L’Oréal pour l’élaboration de son premier parfum pour femme. La même année, une première boutique Giorgio Armani s’ouvre à Milan et le styliste fait la couverture du prestigieux magazine Time. En 1985, Sergio Galeotti décède et Giorgio Armani est alors le seul aux commandes de l’entreprise. Il la gère au mieux, s’implique dans toutes les décisions stratégiques du groupe et supervise tous les projets qui concernent la création. En 1986, le styliste présente le premier téléphone dont il a conçu le design, Notturno. L’année d’après, la maque lance une ligne de lunettes et de chaussants. En 1989, un premier restaurant, Emporio Armani Express, est ouvert à Londres. Dans la même foulée, il lance une ligne d’objets de décoration pour la maison dénommée Emporio Armani Gift Collection ainsi qu’une ligne dénommée Armani Casa.

Dans les années 1990, la marque Giorgio Armani cible les adolescents et les jeunes adultes, avec Armani Exchange A/X. Une première boutique ouvre à Soho, New York. Parallèlement, la ligne Giorgio Armani Classico est lancée, destinée aux personnes qui aiment adopter un style classique et traditionnel. Les pièces de la collection sont conçues dans des matières raffinées. A la même époque, Armani lance les parfums pour femme « Giò » et « Acqua di Giò ». La marque se lance également dans l’horlogerie avec les montres dénommées Emporio et le modèle-phare baptisé Borgo. Pour ce qui est du cosmétique, la collection capsule Emporio Armani Beauty Components marque les premiers pas de la marque dans le secteur. Elle est composée d’une poudre compacte, de deux teintes de fard à paupières ainsi qu’un rouge à lèvres avec une palette de couleurs, régulièrement modifiée au gré des saisons.

Dans les années 2000, le Groupe Armani ouvre un premier flagship store Armani à Manzoni, Milan. Il collabore ensuite avec le groupe italien Molteni, pour la création d’une ligne de systèmes de cuisine. En 2002, Armani lance Armani Dolci qui propose une offre gourmande de pâtisserie, confiserie et chocolaterie « esthétique ». La même année, Emporio Armani Gioielli présente une collection de bijoux qui complétera la ligne de haute couture de la marque lancée en 2005. L’année suivante, la marque sort un premier CD musical Emporio Armani Caffé et collabore avec Mercedes Benz pour la conception du modèle CLK Cabriolet by Giorgio Armani, en édition limitée. En 2005, Giorgio Armani signe avec EMAAR Hôtels et Resorts LLC. En 2009, les premières résidences sont inaugurées à Dubaï. En 2007, la ligne de cosmétiques, Giorgio Armani Cosmetici propose des produits skincare. Par ailleurs, le premier Spa Armani ouvre ses portes à Ginza. Une ligne d’habillement Emporio Armani Red est lancée pour aider l’association Global Found œuvrant dans la lutte contre le SIDA en Afrique. La même année, Armani dessine un téléphone portable et un téléviseur pour la marque Samsung. En 2008, le téléphone Emporio Armani Night Effect de la marque Samsung en collaboration avec Armani voit le jour. Par ailleurs, côté parfums, la marque présente Armani Mania, Sensi, Armani Black Code et Diamonds. Côté sport, en plus des équipements pour les sports d’hiver et le golf, des équipements pour le vélo dénommé Sportbike Emporio Armani est présenté. Une ligne réalisée en collaboration avec l’enseigne Bianchi.

En 2011, Armani collabore avec le tennisman Rafael Nadal qui devient sa nouvelle égérie. Le sportif pose alors pour la campagne publicitaire de la ligne de sous-vêtements masculins d’Armani avec le duo de photographes Mert & Marcus. Rafael Nadal tourne aussi dans un spot publicitaire qui est diffusé pour le lancement de la nouvelle collection underwear printemps-été 2011 de la marque.

Le réseau de distribution Giorgio Armani compte plus de 500 boutiques à l’international, implantées dans 46 pays. Les plus prestigieuses, sont la boutique parisienne de l’avenue Montaigne et celle située à New York sur la 5ème Avenue, le flaghip milanais ainsi que le concept store de Armani/Ginza Tower.

Des précisions sur la place d’Emporio Armani au sein du groupe Armani

Emporio Armani est l’une des nombreuses lignes de la marque italienne et du groupe Giorgio Armani créé par le fondateur du même nom en 1975.

En effet, devant le succès fou de sa marque, Giorgio Armani décide de diversifier ses produits par la création de différentes lignes dont Emporio Armani fera partie et qui se révèlera être comme l’une des plus prestigieuse avec la ligne Armani Jeans.

Ainsi, la ligne Emporio Armani voit le jour en 1981 en même temps que les lignes Armani Jeans et Armani Junior. Cet avènement de la ligne Emporio Armani sera accompagnée par l’ouverture d’une boutique exclusive Emporio Armani à Milan.

En 1982, simultanément avec l’ouverture de la première boutique Giorgio Armani à Milan, la ligne Emporio Armani lance sa gamme Acessories, Underwear et Swimwear.

Forte de ses succès, en 1989, la ligne Emporio Armani se diversifie et inaugure son premier restaurant à Londres sous le nom de "Emporio Armani Express". Cette diversification ne s’arrêtera pas là car en 1997, la ligne d’horlogerie Emporio Armani Orologi verra le jour tandis que la conquête de la joaillerie-bijouterie viendra 5 ans plus tard, en 2002, avec la ligne Emporio Armani Gioielli.

En outre, parmi les faits les plus marquants de la ligne Emporio Armani, le lancement en 2005 de la "sous-ligne" RED d’Emporio Armani destinée à un public très privilégié reste un fait majeur. Aujourd’hui, la ligne Emporio Armani comme la marque mère Giorgio Armani est désormais mondialement connue.

Les photos associées

Robe bustier ultra glamour Armani hiver 2014-15

Voilà une tenue digne des tapis rouges hollywoodiens : robe bustier noire décorée sur toute sa surface de nombreuses pastilles argentées. La porter, c’est s’assurer un look glamour, surtout si on l’associe avec des chaussures adéquates (on vous conseille des escarpins noirs ou argentés).

Hayden Panettiere en femme fatale aux ESPY awards

Lors du ESPY awards 2012 à Los Angeles, Hayden Panettiere a foulé le tapis rouge avec une allure de femme fatale. Pour l’occasion, elle a opté pour une longue robe bustier signée Giorgio Armani.

puce À voir dans : Le look Hayden Panettiere en robe bustier

Kristen Stewart : élégante en robe Armani Privé pour Vanity Fair

Kristen Stewart se prête au jeu et pose élégante dans une robe bustier brodée de sequins griffée Armani Privé.

puce À voir dans : Kristen Stewart élégante pour Vanity Fair

Adele en robe longue Giorgio Armani aux Grammy Awards 2012

Aux Grammy Awards 2012, Adele a opté pour une robe longue à sequins signée Giorgio Armani avec un col rond et manches trois-quart.

puce À voir dans : Adele a pu enfiler sa robe des Grammy Awards grâce à quatre gaines

Penelope Cruz glamour pour Harper’s Bazaar

Pour le numéro de mai 2012 du magazine Harper’s Bazaar, l’actrice Penelope Cruz pose glamour sur la couverture. Avec une veste Armani ornée de cristaux de Swarovski avec un collier en plastron scintillant et une crinière épaisse couleur chocolat. La star incarne sous l’oeil de terry Richardson le glamour hollywoodien d’autrefois.

puce À voir dans : Penelope Cruz, ornée de cristaux en couverture d’Harper’s Bazaar !
puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |