Arielle Dombasle

Les sujets associés

Arielle Dombasle : invitée de marque de Jean-Paul Gaultier

La chanteuse-actrice est venue célébrer la sortie du livre du styliste

Arielle Dombasle préside la Gay Pride de Paris

L’actrice a été choisie pour être la marraine de cette célèbre manifestation

Arielle Dombasle : le duo rap avec 113

Arielle Dombasle fait du rap avec le chanteur de 113 Mokobé
Fiche détaillée
Arielle Dombasle
  • Date de naissance : 27/04/1958
  • Signe astro : Taureau
  • Arielle Dombasle a 58 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : blond
  • Taille : 1m68
  • Taille us : 5"5

Arielle Laure Maxime Sonnery est née le 27 avril 1958 à Norwich, dans le Connecticut, aux États-Unis. En 1976, elle s’envole pour la France et intègre le Conservatoire international de musique de Paris pour y suivre des cours de danse, de chant pour ensuite se tourner vers l’art dramatique et la comédie au Cours Simon. En 1978, Arielle Dombasle débute sa carrière de comédienne en apparaissant dans le film d’Éric Rohmer, Perceval le Gallois, s’ensuit une longue collaboration entre les deux jeunes gens notamment en 1981 dans Le Beau Mariage, en 1982 dans Pauline à la plage ou encore L’Arbre, Le maire et la médiathèque et Les Sept Hasards en 1993.

En 1978, Arielle Dombasle joue pour Roman Polanski dans le long métrage Tess. Ses collaborations avec les cinéastes se poursuivent avec Alain Robbe-Grillet, Raoul Ruiz ou encore John Malkovich.

En 1976, elle épouse Paul Albou, de qui elle divorce en 1985, elle retente l’expérience en convolant en justes noces avec le philosophe Bernard-Henri Lévy en 1993.

L’actrice est abonnée à des rôles intellectuels, ce qui ne l’empêche pas de tourner des comédies comme Un indien dans la ville en 1994 qu’elle joue aux côtés de Patrick Timsit et Thierry Lhermitte, ou encore Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi en 1999.

En 1996, Bernard-Henri Lévy réalise Le Jour et la Nuit qui a pour actrice principale, Arielle Dombasle. Elle y partage l’affiche avec Alain Delon, Lauren Bacall et Karl Zéro. En 2004, Arielle Dombasle incarne Sissi dans Sissi, impératrice rebelle de Jean-Daniel Verhaeghe et en 2006, elle est à l’affiche de Milady Josée Dayan.

Actrice et réalisatrice, Arielle Dombasle a aussi des talents de chanteuse. Elle a sorti quatre albums dont Extase, en 2000, Liberta, en 2002, Amor, Amor, en 2004 et C’est si bon, en 2006. Elle a notamment remporté trois disques d’or et un double disque de platine pour ces albums. Le 28 février 2007, elle reçoit les insignes de la Légion d’honneur des mains du ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres.

En 2008, la belle joue dans la pièce de Jérôme Savary intitulé Don Quichotte contre l’Ange Bleu. Ils réalisent 80 représentations au Théâtre de Paris. Elle a aussi collaboré avec le chanteur excentrique Philippe Katerine, le chanteur Gonzales et Renaud Letang pour la réalisation de Glamour à mort, son dernier album. En décembre 2009, elle est nommée présidente du jury de l’élection de Miss France.

Le 20 août 2010, Arielle Dombasle présente un bureau de conseil et de prestation artistique qui s’appelle SARL AD Céleste. Domaine où elle excelle depuis la création en 1994 de sa société Dombasle Arielle qui œuvre dans la création artistique.