Aquascutum

Fiche détaillée
Aquascutum
  • Création : 1853
  • Pays : Royaume-Uni (GB)

Aquascutum est une marque de prêt-à-porter et d’accessoires pour homme et femme. En 1853, la marque invente le premier tissu imperméable à l’eau. Cette matière a eu pour effet d’assurer un look élégant aux hommes et femmes lors des temps de pluie. Pendant plus de 150 ans, la marque combine pratique et style chic aux diverses pièces qu’elle propose. Une finition étudiée, de luxurieuses coutures et une grande attention des détails ont été appliquées à toutes les pièces de la marque.

Aquascutum fut créée avec un point de vue typiquement britannique. L’enseigne prône l’idée que la poursuite de style est un mode de vie à lui tout seul. La marque Aquascutum fabrique la plupart de ses créations en Angleterre car l’industrie textile britannique maintient et garantit un niveau de qualité irréprochable.

L’empreinte Aquascutum se reconnaît par l’attention qu’elle accorde au détail, l’artisanat traditionnel auquel la marque fait appel et l’authenticité dont font preuve ses créations. L’enseigne propose des vêtements de pluie, des costumes coordonnables (vestes, pantalons), des vestes, des pantalons (stretch, denim…), des manteaux, des vêtements d’extérieurs, des chemises, des pull-overs, des cravates, des robes, des blouses, des tops, des sacs, des ceintures, des foulards, des boutons de manchette, des chapeaux, des chaussures, mais aussi des accessoires de golfs.