April 77

Le jean Joey Lady d'April 77 par Calla Haynes
Le jean Joey Lady d'April 77 par Calla Haynes

Le modèle de jean Joey Lady est l’une des pièces emblématiques de la marque April 77, cette fois-ci revisitée par la styliste Calla Haynes. Le jean se révèle dans un un style impressionniste avec un imprimé all over.

Les sujets associés

April 77 collabore avec Calla Haynes pour une collection capsule !

Calla Haynes signe une collection capsule avec la marque April 77
Fiche détaillée
April 77
  • Création : 2002
  • Pays : France (FR)

La marque de prêt-à-porter April 77 est créée en 2002 par Brice Partouche. À noter que le nom de la marque représente la date de naissance du jeune grenoblois. Brice Partouche est le fils du créateur de la marque de jeans Bonaventure. Il est aussi batteur du groupe Elevate Newton’ Theory et de Rodeo. Il débute à Grenoble avant de proposer sa marque à diverses enseignes parisiennes. En 2006, il sort une collection de jean en série limitée le « Jean slim Gibson ». En 2007, il participe au concours de création graphique "Meat is still murder". En 2008, il ouvre son premier « concept-store » à Paris dans le 4e arrondissement, avec la collaboration de Steven Thomas qui est un architecte adepte du flagship (magasin vitrine d’une marque) et de l’art déco. La boutique de 70 m est située dans le quartier du Marais, avec une décoration qui fait référence à des boutiques de disques. Les néons au plafond créent une ambiance très " revival art déco ".

En mai 2008, la marque ouvre une boutique April 77 record à quelques pas du concept store. Ce label produit des groupes comme Red Hearts, Neils Children, The Willowz et Pets. À noter que ces groupes, lorsqu’ils viennent sur Paris, font un concert privé dans la boutique. En outre, le label propose un single au format 45 tours, ainsi qu’un tee-shirt au nom du groupe. La même année, la marque présente une deuxième collection "April 77 record " lors du salon Tranoï de Paris. Les bandes sonores peuvent êtres téléchargées via Internet avec des étiquettes dotées de codes.

Somme toute, April 77 est à la fois une marque originale de prêt-à-porter ainsi qu’un label de musique qui organise des concerts dans des petites salles parisiennes. April 77 sponsorise aussi des festivals indépendants, et commercialise des albums sous forme de vinyls.

Les photos associées

Le jean Joey Lady d’April 77 par Calla Haynes

Le modèle de jean Joey Lady est l’une des pièces emblématiques de la marque April 77, cette fois-ci revisitée par la styliste Calla Haynes. Le jean se révèle dans un un style impressionniste avec un imprimé all over.

puce À voir dans : April 77 collabore avec Calla Haynes pour une collection capsule !

La veste Beat d’April 77 par Calla Haynes

Dans la collection "Romantics Rights", la styliste d’origine canadienne Calla Haynes revisite la veste Beat de la marque April 77. La styliste, très connue pour ses imprimés très créatifs, nous livre ici une veste en jean avec un joli imprimé all over.