Après-shampooing

La gamme de soins pour cheveux colorés Le Petit Marseillais
La gamme de soins pour cheveux colorés Le Petit Marseillais

La marque Le Petit Marseillais a conçu une gamme complète de produits dédiée aux cheveux colorés. Les produits sont à base d’huile de carthame et d’extrait de myrtille. La gamme se compose de shampooing, d’après-shampooing, d’huile et de masque pour une brillance et une coloration qui dure.

Les sujets associés

Soins pour cheveux L’Oréal Elsève Arginine Resist X3

La gamme de soins Elsève Arginine Resist X3 de l’Oréal Paris pour renforcer les cheveux fragilisés

Une nouvelle technique de shampooing : le co-wash

Le co-wash ou comment laver ses cheveux sans les agresser ?
Fiche détaillée
Après-shampooing

    L’après démêle et lisse les cheveux, et c’est pour ça qu’il faut l’utiliser après chaque shampooing.

    Il en existe désormais pour tous les types de cheveux :
    puce effet volumateur et densifiant pour cheveux fins
    puce dessinateur de boucles pour cheveux frisés
    puce protecteur et révélateur d’éclat pour cheveux colorés
    puce effet brillant pour cheveux ternes...
    puce ...la liste est loin d’être exhaustive !

    Pour les cheveux fragiles, l’après-shampooing est un véritable soin hydratant. Toutefois, cette hydratation ne se fait pas en profondeur. Il s’agit d’une action superficielle d’hydratation. Pour les cheveux secs, il vaut mieux utiliser des crèmes ou des masques, qui sont souvent plus nourrissants qu’un après shampooing.

    L’après-shampooing se choisit selon la nature de ses cheveux. Cheveux colorés, secs, ternes, fragiles, fins... Chacune d’entre vous peut trouver son bonheur au rayon shampooing. Cependant, la finalité reste la même : hydrater et démêler les cheveux. Attention, l’après-shampooing est plutôt déconseillé pour les cheveux gras, car il va les alourdir et les faire graisser plus vite.

    Pour l’application, rien de plus simple. Il vous faut d’abord essorer vos cheveux. L’après-shampooing s’applique sur les pointes tout en prenant soin d’éviter les racines (d’au moins 4 cm pour les cheveux longs). Massez délicatement du bout des doigts. Ce petit massage provoquera une chaleur qui va accentuer les bienfaits du soin. Par ailleurs, il est nécessaire de respecter le temps de pose pour une meilleure efficacité : vos cheveux n’en seront que plus brillants et plus doux. Pour éviter que le cuir chevelu ne soit agressé et devienne irrité, il est recommandé de n’utiliser l’après-shampooing qu’une fois par semaine. Cependant, s’il est utilisé en cure, une application 2 à 3 fois par semaine est parfaitement envisageable.

    N’oubliez pas de rincer abondamment vos cheveux après avoir passé l’après-shampooing. Celui-ci peut laisser des résidus irritants pour le cuir chevelu. De plus, l’après-shampooing a tendance à alourdir les cheveux engendrant des cheveux poisseux... D’où l’intérêt encore une fois du rinçage. Il existe toutefois des produits sans rinçage.

    Les photos associées

    La gamme de soins pour cheveux colorés Le Petit Marseillais

    La marque Le Petit Marseillais a conçu une gamme complète de produits dédiée aux cheveux colorés. Les produits sont à base d’huile de carthame et d’extrait de myrtille. La gamme se compose de shampooing, d’après-shampooing, d’huile et de masque pour une brillance et une coloration qui dure.

    puce À voir dans : Coloration : comment avoir de beaux cheveux colorés ?

    L’Oréal Paris, le démêlant Elsève Arginine Resist X3

    Ce démêlant renforçateur figure parmi la gamme Elsève Arginine Resist X3 de L’Oréal Paris. Il agit en profondeur sur les longueurs et les pointes afin de les rendre plus résistantes. Si vous avez des cheveux cassants et abîmés, ce soin vous permettra de renforcer votre chevelure de manière conséquente grâce à l’action de l’arginine. Appliquez ce démêlant sur cheveux mouillés, après avoir rincé le shampooing renforçateur et insistez sur les longueurs et les pointes. Brossez ensuite vos cheveux en partant des pointes pour les démêler et répartir le produit. Le démêlant Elsève Arginine Resist X3 est disponible dans un flacon de 200 ml.
    Prix : 5 euros.

    puce À voir dans : Soins pour cheveux L’Oréal Elsève Arginine Resist X3

    Le masque Elsève Arginine Resist X3 de L’Oréal Paris

    Ce masque renforçateur est un produit issu de la gamme Elsève Arginine Resist X3 de L’Oréal Paris. Son action se répartit sur l’ensemble de la chevelure en fortifiant à la fois les racines, les longueurs et les pointes. Appliquez ce masque sur cheveux mouillés, après avoir rincé le démêlant renforçateur et laissez agir 2 minutes avant de rincer. Le masque Elsève Arginine Resist X3 est disponible dans un pot de 300 ml.
    Prix : 9 euros.

    Un après-shampooing Le Petit Marseillais

    Inutile de prendre un produit coûteux, cet après-shampooing de la marque Le Petit Marseillais possède des actifs démêlants et réparateurs, suffisant à l’entretien des cheveux. L’on peut combiner shampooing et co-wash toute la semaine pour une chevelure toujours en pleine forme malgré les agressions extérieures.

    puce À voir dans : Une nouvelle technique de shampooing : le co-wash

    Les cheveux avec la santé avec un co-wash

    C’est une technique qui rencontre un succès grandissant. Le "Co-Wash" est une autre manière de se laver les cheveux, en utilisant uniquement un après-shampooing. Le résultat : des cheveux souples, hydratés et nourris.

    puce + de photos : | 1 | 2 |