Angelina Jolie

Brad Pitt et Angelina Jolie
Brad Pitt et Angelina Jolie

A Hollywood, le couple le plus glamour et le plus célèbre reste incontestablement Brangelina. En 2005, Brad Pitt et Angelina Jolie tournent ensemble « Mr & Mrs Smith » et tombent amoureux. Toujours ensemble après sept ans et six enfants, Brad et Angelina vont bientôt se marier.

Les sujets associés

Brad Pitt, Angélina Jolie, Kate Middleton, Miley Cyrus... : l’année où tout va basculer ?

Un médium prédit l’avenir de quelques célébrités pour 2014

Beyoncé, Gaga, Jolie, Merkel : les femmes les plus puissantes du monde

Forbes dévoile son classement des femmes les plus puissantes du monde

Angelina Jolie se fait enlever les deux seins !

Angelina Jolie accepte de subir une double mastectomie pour prévenir le cancer

Le Best-Of des couples qui se sont rencontrés sur le tournage d’un film

…sur les plateaux de tournage. Plusieurs années après les couples pionniers de cette tendance, comme notamment Alain Delon/Romy Schneider et Richard (...)

Angelina Jolie, Cheryl Cole, Kate Moss forment le visage parfait

Le visage de la perfection obtenu par l’assemblage des traits de ces stars

Mariage gay : les stars pour, oui mais...

Malgré la prise de position des stars, la partie est loin d’être gagnée pour la légalisation du mariage gay

Angelina Jolie couronnée citoyenne d’honneur au Festival de Sarajevo

Angelina Jolie devient citoyenne d’honneur à Sarajevo grâce à son film Au pays du sang et du miel

Angelina Jolie en cours de tournage pour Disney

L’actrice Angelina Jolie tourne actuellement le nouveau film de Disney intitulé Maleficient

Angelina Jolie rencontre le chef de la diplomatie britannique

Angelina Jolie présente son film Au pays du sang et du miel au chef de la diplomatie britannique William Hague

Angelina Jolie joaillère, ses bijoux arrivent en France

L’actrice Angelina Jolie exposera sa collection de bijoux Style of Jolie à Monaco et au Cap Ferrat

Brad Pitt arrivé stylé sur la Croisette... sans Angelina Jolie

L’acteur Brad Pitt monte les marches de Cannes en solo avec un look casual chic

Angelina Jolie offre un hélicoptère à son futur mari Brad Pitt

Brad Pitt reçoit un hélicoptère en guise de cadeau de fiançailles de sa future épouse Angelina Jolie

Angelina Jolie au régime... pour prendre du poids

L’actrice Angelina Jolie fait appel au chef cuisiner Jamie Olivier pour l’aider à grossir

Brad Pitt et Angelina Jolie : du nouveau sur leur mariage !

Brad Pitt et Angelina Jolie auraient choisi de se marier le 11 août 2012 en France
puce + de sujets : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
Fiche détaillée
Angelina Jolie
  • Date de naissance : 04/06/1975
  • Signe astro : Cancer
  • Angelina Jolie a 41 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : vert
  • Cheveux : chatain

Angelina Jolie Voight est née le 04 juin 1975 à Los Angeles. Elle est la fille de John Voight et Marcheline Bertrand, Angelina.

C’est grâce à sa mère qu’Angelina a eu envie de devenir actrice. C’est en 1982 qu’elle fera ses débuts sur le grand écran avec le film Lookin’ to Get Out où elle joue avec son père. À 11 ans, Angelina s’inscrit au Lee Strasberg Theatre Institute. Elle y restera pendant deux ans.
Dans le milieu des années 1990, Angelina apparaît dans quatre petits films : Cyborg 2 (1993), Without Evidence, Foxfire (1996) et Hackers (1995). C’est sur le plateau de tournage de ce dernier qu’Angelina rencontre l’acteur anglais Jonny Lee Miller. Le couple se marie en mars 1996 et divorce en 1999. En 1997, Angelina Jolie joue aux côtés de David Duchovny dans le téléfilm George Wallace. À l’occasion, elle obtient sa première Golden Globe pour la catégorie « Meilleure actrice dans un second rôle pour une série TV « . En 1998, elle incarne le mannequin Gia Marie Carangi dans le téléfilm Femme de rêve qui lui vaut une deuxième Golden Globe, celui de la ‘Meilleure actrice pour une série TV’. En 1999 elle est à l’affiche des films Les Aiguilleurs et Une Vie volée. Sur le premier, elle fait la rencontre de l’acteur Billy Bob Thorton qu’elle épouse en 2000. Quant au deuxième, il lui permet d’obtenir son premier Oscar de la "Meilleure actrice dans un second rôle" et une troisième Golden Globe comme "Meilleure actrice dans un second rôle".

En 2001 la carrière d’Angelina Jolie est propulsée en avant grâce au personnage de Lara Croft, qu’elle interprète dans le premier volet de la saga Tomb Raider. Elle réédite l’expérience en 2003 pour “Tomb Raider : Le berceau de la vie”. En août 2001, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés nomme Angelina Jolie "ambassadrice de bonne volonté" En mars 2002, Angelina adopte un petit Cambodgien de 7 mois baptisé Maddox Chivan. En 2003, le divorce entre l’actrice et Billy Bob Thorthon est prononcé. Angelina obtient la garde exclusive de son fils. En 2004, Angelina prête sa voix pour Gang de requins. Elle interprète également le personnage d’Olympias, mère d’Alexandre le Grand dans Alexandre d’Oliver Stone. Un rôle qui lui vaut d’être nommée "Pire actrice" aux Razzie Awards.

En 2005, Angelina Jolie tourne Mr & Mrs Smith dans lequel elle donne la réplique à Brad Pitt, avec qui elle se mettra en couple. En juillet de la même année, Angie adopte une petite Éthiopienne, Zahara. Cette année là, l’United Nations Association of the United States of America lui décerne le Global Humanitarian Award. En mai 2006, elle donne naissance à Shiloh Nouvel. L’accouchement a lieu en Namibie. En 2007, après avoir reçu le Prix de la Paix de l’International Rescue Committee, Angelina réalise le documentaire A Place In Time, dans lequel elle filme le quotidien dans vingt-sept endroits différents du globe pendant une semaine. Toujours en 2007, Angelina joue le rôle de Marianne Pearl dans Un cœur invaincu, film co-produit par Brad Pitt. Ce film est l’adaptation cinématographique du livre de Marianne Pearl que cette dernière a écrit après l’assassinat de son mari journaliste au Moyen-Orient. Avec ce film, Angelina est de nouveau nominé aux Golden Globes comme "Meilleure actrice dans un film dramatique". Enfin, en mars de la même année, Brad Pitt et Angelina Jolie adoptent un petit vietnamien de 5 ans, Pax Thien.

En 2008, l’actrice est à l’affiche de deux films : Wanted aux côtés de Morgan Freeman et L’Echange réalisé par Clint Eastwood. Elle prête également sa voix au film d’animation Kung Fu Panda. Le 12 juillet 2008, les jumeaux Vivienne et Knox naissent à Nice. En 2009, elle obtient deux nominations pour sa prestation dans l’Echange : une aux Oscars comme "Meilleure actrice" et une au Golden Globes comme "Meilleure actrice dans un film dramatique".

En 2011, Angelina Joli devrait être l’égérie de Louis Vuitton.

Les photos associées

Brad Pitt et Angelina Jolie

A Hollywood, le couple le plus glamour et le plus célèbre reste incontestablement Brangelina. En 2005, Brad Pitt et Angelina Jolie tournent ensemble « Mr & Mrs Smith » et tombent amoureux. Toujours ensemble après sept ans et six enfants, Brad et Angelina vont bientôt se marier.

La bouche pulpeuse d’Angelina Jolie

Angelina Jolie est célèbre grâce à sa bouche pulpeuse qui n’a pas son pareil. Presque toutes les femmes rêvent de lui ressembler sur ce point.

puce À voir dans : Angelina Jolie, Cheryl Cole, Kate Moss forment le visage parfait

Angelina Jolie, sublime lors du Festival du film de Sarajevo

En tant que réalisatrice du film Au pays du sang et du miel, Angelina Jolie était invitée au 18e Festival du film de Sarajevo. Lors de la cérémonie, la belle comédienne, élégamment vêtue d’une robe noire, a été décorée Citoyenne d’Honneur ; un titre plein de reconnaissance.

puce À voir dans : Angelina Jolie couronnée citoyenne d’honneur au Festival de Sarajevo

Angelina Jolie : une tenue impeccable à Londres pour présenter son film « Au Pays du sang et du miel »

Pour son passage à Londres, Angelina Jolie a opté pour un look sobre et élégant lors de sa rencontre avec le chef de la diplomatie britannique. Angelina a opté pour une robe fluide à manches longues avec un décolleté cache-cœur qu’elle a marié avec des open toes signées Tom Ford.

puce À voir dans : Angelina Jolie rencontre le chef de la diplomatie britannique

Angelina Jolie : ambassadrice de sa collection

En août 2011, Angelina Jolie portait déjà ses premières créations en joailllerie lors de la première de son film « Salt » à Berlin. Il s’agit d’un collier en or rose avec des pierres noires.

puce À voir dans : Angelina Jolie joaillère, ses bijoux arrivent en France
puce + de photos : | 1 | 2 | 3 |