Alyssa Milano

Les sujets associés

Alyssa Milano : la première sortie de Milo au baseball

L’actrice a emmené son fils de trois mois au match de baseball des L.A. King

Alyssa Milano présente son fils Milo via Twitter

L’actrice Alyssa Milano poste une photo de son petit garçon Milo sur son compte Twitter

Alyssa Milano pose avec son fils Milo pour US Weekly

La belle Alyssa Milano dévoile au grand jour le visage de son fils Milo dans US Weekly magazine

Alyssa Milano explique les deux prénoms de son fils

L’actrice explique pourquoi elle a appelé son fils Milo Thomas

Alyssa Milano a accouché d’un petit garçon

L’actrice Alyssa Milano vient de mettre au monde un petit garçon prénommé Milo Thomas

Alyssa Milano : en guise de baby shower, des dons pour l’Unicef

L’actrice prèfère que ses fans fassent des dons à l’Unicef au lieu de lui envoyer des cadeaux
Fiche détaillée
Alyssa Milano
  • Date de naissance : 19/12/1972
  • Signe astro : Capricorne
  • Alyssa Milano a 43 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Femme
  • Cheveux : chatain

Alyssa Milano est une actrice nord-américaine principalement connue pour son rôle dans la série Charmed.

Née le 19 décembre 1972 à Brooklyn, Alyssa Jayne Milano est la fille aînée d’un couple d’artistes italo-américains, le père éditeur de musiques de film, Tom Milano et la mère Lin, styliste de mode.

Très précoce et avec l’appui absolu de sa mère, Alyssa Milano fait ses débuts d’artiste dès l’âge de 8 ans dans la comédie musicale Annie qui durera un an et demi. L’occasion aussi pour elle de côtoyer le milieu des publicités commerciales pour la télévision. Par la suite, elle continuera jusqu’à ses 11 ans à jouer des pièces de théâtre dont une qui sera retenue dans les annales : Jane Eyre, la première adaptation musicale.

Lors de ses 12 ans, en 1984, Alyssa Milano découvre le rôle qui la révélera au monde entier : Samantha Micelli dans la série américaine culte "Madame est servie". Ce bouleversement majeur de sa carrière artistique amènera ses parents à déménager à Hollywood pour faciliter le rythme effréné que prend sa vie de jeune artiste. L’occasion aussi pour elle de faire son entrée au cinéma.

En 1985, elle incarnera le rôle de Jenny, la fille d’Arnold Schwarzenegger dans le film d’action Commando. Un rôle qui lui vaudra d’ailleurs une nomination pour la Meilleure Performance de Jeune Actrice dans un film.

En 1988, elle se reconvertit dans la production avec une vidéo de fitness dédiée aux adolescentes.

Pendant le début des années 1990, Alyssa Milano montre une autre facette de ses talents avec pas moins de 5 albums musicaux à son actif et tous sacrés « Disque de Platine ». Un talent de chanteuse qui sera reconnu au Japon et en Asie où les records de vente dépassent même ceux des Rolling Stones et de Madonna.

En 1992, la série mythique "Madame est servie" prend fin après 8 saisons. Ses performances dans la série lui vaudront 6 Awards prestigieux pendant 5 années de suite.

Depuis, Alyssa Milano fait quelques apparitions dans des films sans grand intérêt avant de revenir sur le devant de la scène en 1997 avec la série "Melrose Place" d’Aaron Spelling. Puis en 1998, elle intègre le casting de la série à succès "Charmed".
Pour le début des années 2000, elle se lance dans l’univers de la mode et de la beauté avec un rôle d’égérie pour les parfums Candie’s et la marque 1-800-Collect.
En 2006, alors que la série Charmed s’arrête après 8 saisons et qu’elle en soit devenue une des productrices, Alyssa Milano lance sa nouvelle ligne de vêtements féminins dédiée au baseball : Touch By Alyssa Milano. Un véritable succès qui conduira la marque à se diversifier vers les bijoux et les accessoires.

Sur le plan cinématographique, Alyssa Milano ne connaîtra ensuite que des déboires avec les difficultés d’audience des chaînes télévisées américaines. Jusqu’en 2008 où elle jouera aux côtés de Milo Ventimiglia dans le film Pathology et un an plus tard, elle sort un livre sur le baseball : Safe at Home : Confessions of a Baseball Fanatic.

En 2011, Alyssa Milano fait à nouveau parler d’elle dans un rôle inédit : celui de maman d’un petit Milo Thomas né le 31 août 2011.