Alicia Keys

Alicia Keys et ses copines en boite de nuit
Alicia Keys et ses copines en boite de nuit

Alicia Keys a choisi d’accueillir l’année 2014 dans un discothèque, tout en étant entouré de quelques amies, dont Nicole Scherzinger.

Les sujets associés

Rihanna, Beyoncé, Shakira, Mariah Carey... : le réveillon des stars en photos !

Quelques images illustrant le réveillon 2013 des célébrités

Whitney Houston : tout sur la cérémonie de ses obsèques !

Kevin Costner, Alicia Keys et Stevie Wonder ont rendu hommage à Whitney Houston à ses funérailles

Jennifer Aniston, Demi Moore et Alicia Keys : toutes réunies pour la bonne cause.

Jennifer Aniston, Demi Moore et Alicia Keys se lancent dans une campagne contre le cancer du sein.

Alicia Keys et Adele chantent en duo

Les deux chanteuses devraient bientôt produire un duo d’après le producteur Swizz Beatz
Fiche détaillée
Alicia Keys
  • Date de naissance : 25/01/1981
  • Signe astro : Verseau
  • Alicia Keys a 35 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Femme

Alicia Augello Cook, est née le 25 janvier 1981 à New-York. Alicia Keys passe son enfance dans dans le quartier de Clinton (NY). Elle s’intéresse dès son plus jeune âge au piano et suit des cours au sein de la Professional Performing Art School.

Son diplôme en poche, la jeune fille suit une formation en musique classique qui deviendra une passion. Mais Alicia Keys aime aussi le jazz, le hip-hop ou encore le soul et combine tous ces genres dans ses compostions.

Âgée de quinze ans, Alicia Keys suit des cours de chant. En combinant le chant et le piano, elle attire l’attention de Jeff Robinson qui devient alors son manager et son ami. Elle signe avec Columbia Records mais la jeune femme quitte très vite le label de musique et se tourne vers Clive Davis.

En 1999, Alicia Keys signe un contrat avec la maison de production de Clive Davis, J. Records. Elle collabore avec Kerry "Krucial" Brothers sur les textes de son album. De cette collaboration va naître un premier titre, Fallin’. Le single connaît rapidement un vif succès.

Le premier album d’Alicia Keys intitulé Songs In A Minor sort en 2001 et est un vrai raz-de-marée dans le monde musical. L’album s’écoule à plus de onze millions d’exemplaires à travers le monde. Par ailleurs, la chanteuse a reçu de nombreux titres pour l’album dont cinq Grammy Awards.

En 2003, le deuxième d’Alicia Keys intitulé The Diary Of Alicia Keys est dans les bacs. Le titre If I Ain’t Got You, tiré de l’album connaît le même succès que le titre Fallin’. La jeune femme est arrivée à s’imposer sur la scène musicale en tant qu’artiste de référence et ceci en deux ou trois ans.

En 2005, la jeune femme sort un album DVD live intitulé MTV Unplugged. Le DVD renferme des chansons de sa composition mais aussi des interprétations. Le titre Unbreakable est le single phare de ce live et la vente du DVD compte parmi meilleures ventes des sessions acoustiques de MTV.

Parallèlement, Alicia Keys collabore avec Jay-Z sur la chanson Empire State of Mind. Le titre figure sur l’album du rappeur intitulé The Blueprint 3. La chanson est sur toutes les lèvres et devient le nouvel hymne de la ville de New York, à qui elle rend hommage.

En 2006, Alicia Keys fait ses premiers pas au grand écran avec le film Smokin’ Aces (Mise à Prix). Elle joue aux côtés de Scarlett Johansson dans le film The Nanny Diaries (Le Journal d’une baby-sitter).

Par ailleurs, Alicia Keys est la co-fondatrice et ambassadrice de l’association Keep A Child Alive qui œuvre pour les enfants atteints du Sida et leurs familles, en Afrique et dans les pays émergents. A noter que l’association KCA propose des traitements à plus de 3 000 enfants, prodigue des soins à 45 000 personnes et contribue à donner des appuis financiers à plusieurs orphelinats et cliniques. Alicia Keys a déjà visité des enfants et familles atteints du Sida en Afrique. De ce voyage en 2006 est né le documentaire Alicia In Africa, Journey To The Motherland qui raconte dans les moindres détails le voyage d’Alicia en Afrique.

En 2007, le troisième album de la chanteuse intitulé As I Am est présenté au public. Le singleNo One remporte un succès planétaire. L’année suivante, Alicia Keys entame une tournée mondiale pour la promotion de l’album.

En 2008, elle retente l’expérience du cinéma en jouant dans The Secret Life Of Bees (Le Secret de Lily Owens). L’interprétation de la jeune femme dans le film lui vaut de bonnes critiques.

En 2009, Alicia Keys retourne en studio pour enregistrer son quatrième album intitulé The Element of Freedom. L’album sort en décembre de la même année et contient des titres accrocheurs comme Doesn’t Mean Anything ou encore Try Sleeping With A Broken Heart.

Les photos associées

Alicia Keys et ses copines en boite de nuit

Alicia Keys a choisi d’accueillir l’année 2014 dans un discothèque, tout en étant entouré de quelques amies, dont Nicole Scherzinger.

puce À voir dans : Rihanna, Beyoncé, Shakira, Mariah Carey... : le réveillon des stars en photos !

Alicia Keys en mode Afro puff

La chanteuse Alicia Keys arbore ici une coiffure afro qui mixe le style lisse avec le style ethnique donné par la partie de basse de la chevelure où les cheveux sont crépus.

puce À voir dans : Caractéristiques des cheveux crépus