Alexander Wang

Fiche détaillée
Alexander Wang
  • Création : 2006
  • Pays : États-Unis (US)

La marque américaine du jeune et talentueux créateur Alexander Wang à été lancé en 2006 à San Francisco. Sino-américain de 26 ans (en 2010), Alexander Wang a fait des études en stylisme à la prestigieuse « Parsons school » de New York. Sa passion pour la mode et sa compétence certaine en la matière l’a rapidement propulsé au sommet du monde professionnel de la mode.

En effet, le créateur américain Alexander Wang a reçu le jeudi 12 novembre à Zurich un prix d’encouragement à la création de mode dans le cadre du Swiss Textiles Award 2009. Avec l’attribution de ce prix d’une valeur de 100 000€ il succède aux deux créatrices de Rodarte (Swiss Textiles Award 2008), et à Marios Schwab (Swiss Textiles Award 2007).

Quelques années marquantes de la marque Alexander Wang :
puce 2006 : Création de la marque Alexander Wang
puce 2008 : Alexander Wang est récompensé par le CFDA Award
puce 2009 : Alexander Wang est récompensé par le Swiss Textiles Award

Grâce aux études qu’Alexander Wang a effectuées à la Parsons School, il a pu travailler avec de grands créateurs comme Marc Jacobs et Derek Lam. Le premier l’a d’ailleurs pris sous son aile et il est maintenant devenu son bras-droit.

Le jeune styliste a lancée sa première collection alors qu’il était encore étudiant en deuxième année. Une collection marquée par les tendances rock et urban-chic. Alexander Wang est une marque particulièrement connue et appréciée pour ses pièces aux lignes intemporelles et faciles à porter.

À partir de l’année 2008, des points de vente et enseignes Alexander Wang se montent dans plusieurs pays et Alexander Wang obtient même un corner dans des endroits très prisés, tel que le luxueux magasin Barney’s.

Les prix et récompenses obtenus par Alexander Wang lui ont ouverts de nombreuses portes qu’il n’a pas hésité à franchir : le jeune créateur n’a jamais cessé de mettre au point de multiples collaborations avec des créateurs et marques de tout bord. Citons entre autres ses collaborations avec Shu Uemura et Uniqlo qui ont reçu un large succès du public.

Aux grands bonheurs des fashionistas, Alexander Wang a exprimé son souhait d’offrir des prix plus accessibles à partir de cette année 2010.