Alexa Chung

Alexa Chung, égérie du sac Pliage by Longchamp
Alexa Chung, égérie du sac Pliage by Longchamp

Après Kate Moss ou encore Coco Rocha, c’est Alexa Chung qui devient le nouveau visage de la marque Longchamp. La it-girl aura la lourde tache d’incarner le fameux sac Pliage (ici en version jaune citron) et la nouvelle collection Escales de la marque.

Les sujets associés

Basket Alexa Chung pour Superga - mode été 2011

La célèbre Alexa Chung signe une basket et la nouvelle campagne publicitaire du chausseur Superga pour sa collection printemps-été 2011
puce + de sujets : | 1 | 2 |
Fiche détaillée
Alexa Chung
  • Date de naissance : 05/11/1983
  • Signe astro : Sagittaire
  • Alexa Chung a 36 ans
  • Pays : Royaume-Uni (GB)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : vert
  • Cheveux : brun

Alexa Chung est une personnalité du monde de la monde née le 5 novembre 1983 d’une mère britannique et d’un père sino-anglais. Alexa Chung rêve dès son adolescence de devenir un jour journaliste ou photographe de mode. L’avenir lui réserve un autre sort. Alexa Chung se fait remarquer par une agence de mannequinat alors qu’elle n’a que 14 ans. Elle débute sa carrière dans le monde de la mode en posant pour la marque de prêt-à-porter Urban Outfitters.

Après quelques années à exercer en parallèle de ses études à Londre la carrière de mannequin, Alexa Chung se lance dans la télévision en 2006 : elle présente l’émission Popworld (une matinale anglaise) pour laquelle elle interview les plus grands artistes à l’instar de Christian Lacroix, Gwen Stefani ou encore le légendaire ex-Beatles Paul McCartney. Malheureusement, le succès n’est pas au rendez-vous pour Popworld et l’émission ne sera pas reconduite en 2007. Alexa Chung va alors rebondir sur une autre chaîne, la BBC3, ou elle continue d’animer des émissions dédiées aux divertissements.

Très vite, le succès prend : Alexa Chung se fait remarquer pour ses interview décalés dans l’univers de la mode et l’audimat progresse fortement.
De nombreuses portes s’ouvrent alors à Alexa Chung qui entamera une nouvelle carrière de mannequin avec l’agence Next Models Management (elle défile alors pour la créatrice Vivienne Westwood lors de la Fashion Week de Londres), elle collabore ensuite avec la marque Made pour laquelle elle dessinne une cllection capsule de bijoux, et enfin New Look fait d’Alexa Chung sa nouvelle égérie.

Alexa Chung n’a que 25 ans mais a déjà une carrière riche et extrêmement diversifiée. La belle anglaise à même fait la une du Elle britannique. De nombreux magazines de mode la clament comme étant l’une des personnalités les plus influentes dans le milieude la mode en plébiscitant les looks et les tenues qu’elle arbore lors des innombrables évènement auxquels elle participe.

À l’été 2009, c’est même une émission télé qui lui est entièrement consacré : "It’s on with Alexa Chung" est diffusé sur MT sur MTV.

En 2010, Alexa Chung signe avec Pepe Jeans et devient l’une des ambassadrice de la marque. La même année, elle collabore avec la griffe Mulberry et signe un sac pour la marque qui le commercialisera sous son nom.

Les magazines de mode continuent encore aujourd’hui à faire d’Alexa Chung une véritable "it-girl" et suivent avec les épisodes romantiques de sa vie amoureuse. Depuis 2007, Alexa Chung est en couple avec Alex Turner, membre et chanteur du groupe de rock indé Artic Monkeys.

En 2011, Alexa Chung signe une première collaboration avec la marque italienne de basket Superga : la griffe propose à Alexa de redessiner sa légendaire basket et de devenir l’ambassadrice de l’image Superga à l’occasion de ces cent ans d’existence.

Les photos associées

Alexa Chung, égérie du sac Pliage by Longchamp

Après Kate Moss ou encore Coco Rocha, c’est Alexa Chung qui devient le nouveau visage de la marque Longchamp. La it-girl aura la lourde tache d’incarner le fameux sac Pliage (ici en version jaune citron) et la nouvelle collection Escales de la marque.

puce À voir dans : Alexa Chung, nouveau visage de la marque Longchamp

Alexa Chung, mince et sexy en robe Vero Moda !

La particularité d’Alexa Chung, c’est surtout sa silhouette très amincie qui suscite de nombreux critiques. Ici, le top britannique mais encore une fois en valeur sa ligne impressionnante dans une robe chic légèrement transparente issue de la collection automne -hiver 2012-2013 signée Vero Moda.

puce À voir dans : Alexa Chung : sa nouvelle campagne romantique pour Vero Moda !

Alexa Chung, pour la collection automne 2012 Vero Moda !

Alexa Chung poursuit son rôle d’égérie Vero Moda avec une nouvelle campagne pour la collection automne-hiver 2012/13 de la marque. Plongée dans une ambiance nocturne, elle apparaît très chic dans cet ensemble top blanc sans manches à col noir et petite jupe droite, tenant un ballon rouge à la main.

Alexa Chung, chic et trendy pour Vero Moda !

Vero Moda dévoile sa nouvelle campagne automne 2012 avec la belle Alexa Chung en vedette. Ici, la britannique pose avec un trench trendy chic issue de la nouvelle collection qu’elle associe à des talons noirs vertigineux.

Alexa Chung : starlette à Miami

Vero Moda présente Alexa Chung habillée d’un tee-shirt blanc et d’une jupe à sequins argentée de la collection printemps-été 2012 pour sa nouvelle campagne.

puce À voir dans : Alexa Chung et Vero Moda pour une collection d’été romantique
puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |