Alain Weiz

Fiche détaillée
Alain Weiz
  • Création : 2000
  • Pays : France (FR)

Alain Weiz est l’une des marques du créateur Alain Weizman

Alain Weizman, précurseur des grandes tailles avec Rondissimo

Le créateur Alain Weizman, un ancien diplômé d’Esmod, a commencé par dessiner des collections de petite taille. En 1983, après s’être rendu compte que les femmes de grande taille trouvent rarement des articles mode qui leur conviennent, il crée la marque Rondissimo. L’enseigne propose une mode raffinée destinée aux femmes à forte corpulence. Depuis sa création, Rondissimo reste le leader du prêt-à-porter grande taille.

Alain Weiz, une marque internationale mais résolument parisienne

La griffe Alain Weiz voit le jour en 2000. Son créateur n’est autre que le styliste Alain Weiz. Pour sa griffe, Alain Weiz a souhaité un positionnement international afin d’assurer une promotion globale pour cette nouvelle enseigne dont les pièces, pour petites et grandes tailles, sont empreintes d’un style typiquement parisien. Depuis, la marque est visible dans toutes les grandes métropoles du monde.

Le style de la marque Alain Weiz

Grâce à ses années d’expérience dans le prêt-à-porter grande taille, Alain Weizman crée pour la griffe des vêtements qui allient bien-être, raffinement et élégance : des pièces au tombé impeccable qui affinent la silhouette. Là encore, chaque coupe sublime les formes de la femme. Alain Weiz a pour ambition d’habiller les femmes du monde entier quelle que soit leur culture et leur morphologie.

La cible de l’enseigne

La femme active de 30 ans et plus, à la recherche d’une pièce originale qui convient à sa morphologie. Alain Weiz refuse en effet de catégoriser les femmes : chacune est unique, mais toutes ont un penchant pour la mode.

Les collections Alain Weiz

Une ligne "sportswear" pour la femme décontractée, "city" pour la femme active et "habillée" pour celles qui aiment sortir en soirée ou se rendre à des cocktails. Pour chacune d’elle, Alain Weiz sort deux collections par an.

La distribution des articles Alain Weiz

En 2010, Alain Weiz est distribué dans 15 boutiques, dont 3 en nom propre et 3 à l’étranger. La distribution se fait également par le biais d’un réseau de 750 boutiques multimarques en France et à l’étranger.