Airness

Fiche détaillée
Airness
  • Création : 1999
  • Pays : France (FR)

La marque AIRNESS est créée en 1999 par Malamine Koné, un jeune chef d’entreprise français d’origine malienne qui a construit son empire en partant de rien. Aujourd’hui, la marque de sport française compte parmi les références en matière de vêtements et d’équipements dans le milieu sportif. Elle se distingue par son logo qui est une panthère à l’affût.

Airness allie originalité et qualité dans la fabrication de ses vêtements. Ce souci de qualité lui a permis de se faire connaître du grand public et de se faire adopter par les grands noms du football comme Didier Drogba, Sylvain Wiltord, Djibril Cissé, Daniel Van Buyten, Jean-Pierre Papin, Guy Roux ou encore Thierry Rolland.

En 2004, Airness dispose de plus de 2 000 points de ventes en France. La marque obtient son 1er contrat d’équipementier avec le Stade rennais. Cette collaboration sera suivie en 2005, de contrats avec Valenciennes FC, FC Nantes, l’AJA Auxerre, le LOSC, Boavista au Portugal, Fulham en Angleterre, Genk en Belgique et 7 sélections africaines internationales : Burkina Faso, Bénin, Congo Brazzaville, Gabon, Congo Kinshasa, Mali et Guinée.

En 2009, Airness est le partenaire de 13 licences. En 2011, la marque étend ses produits et propose désormais des équipements pour le rugby, la boxe, le tennis ou encore le basket. Elle assure ainsi son positionnement multi-sport dans le secteur.